Les multiples projets de Johan Heliot
(21/01/2017)

 

 

 

ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.

Johan Heliot est l’auteur de Françatomen, un roman uchronique aux éditions Mnémos. Plus récemment il a écrit Ciel pour les éditions Gulf stream.
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?

Je termine le premier tome d’une nouvelle trilogie uchronique pour Mnémos, intitulée Grand Siècle, et pour ce tome : L’Académie de l’Ether. On y trouve Louis XIV, Blaise Pascal, des mousquetaires, les cinq jeunes membres d’une famille qui me servent de narrateur et qu’on suivra tout du long de la série jusqu’à leur mort, ainsi qu’une Intelligence Artificielle d’origine extra-terrestre qui convaincra, à sa manière, le Roi-Soleil de se lancer à la conquête de l’espace !

Suite à quoi, j’ai trois romans jeunesse qui m’attendent : un one-shot fantastique pour Scrinéo (Le feu dans le sang), un one-shot SF pour Le Seuil (Sous un ciel sans étoiles) et le deuxième tome des Carnets de Laura Wilder, du fantastique sous influence True Blood et Sons of Anarchy, chez Matagot, dont le premier tome sortira, lui, en mars prochain. Et puisqu’on parle sortie, en mai paraitra un titre dans la collection Electrogène de Gulf Stream : Le fer au cœur, d’inspiration steampunk Renaissance (peut-être un genre nouveau, pour ce que j’en sais !)...
 
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?

Les Oniriques de Meyzieu et Rue des Livres à Rennes en mars prochain, puis Montaigu début avril et ensuite les Imaginales, voilà pour le moment.
 
 
Voir sur le forum...

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.