David Bry s’attaque aux mutants dans son nouveau livre
(22/01/2017)

 

 

 

ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.

David Bry est l’auteur de la trilogie La Seconde Chute d’Ervalon publiée aux éditions Mnémos. En 2012 il sort un premier roman de science fiction nommé 2087 chez Black book.
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?

Après avoir terminé mon dernier roman - "Le garçon et la ville qui ne souriait plus", une uchronie dans un Paris alternatif du 19ème siècle -, je me suis attelé à une nouvelle histoire, de mutants cette fois. Comme pour le précédent, les héros sont des adolescents, et les thèmes principaux seront cette période charnière bien sûr, mais aussi le rapport aux adultes et au monde en général. Vaste programme !

L’écriture de ce roman me prendra certainement l’année. Je devrais ensuite me remettre à des thèmes plus adultes, avec une histoire qui m’accompagne depuis pas mal de temps et à laquelle je tiens beaucoup : une sorte de polar à la frontière du fantastique et de la fantasy sur ce qu’il reste de l’enfance - de ses rêves, de ses blessures - une fois celle-ci terminée.
 
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?

Mon roman "Que passe l’hiver", un huis-clos assez violent dans un monde de neige et de magie, sortira début mai aux éditions de l’Homme Sans Nom. Tout n’est pas encore calé, mais je devrais être présent à quelques-uns des principaux festivals de cette période : les Futuriales, la Salon fantastique et les Imaginales.
 
 
Voir sur le forum...

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.