Des nouvelles de steampunk pour Emmanuel Chastellière

Commenter

Actusf fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
 
Emmanuel Chastellière est l’auteur du Village aux éditions de l'instant
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
 
Emmanuel Chastellière : Actuellement, en ce tout début d'année, j'apporte les dernières retouches à Célestopol, mon recueil de nouvelles à paraître fin mai aux Editions de l'Instant. C'est un ensemble de textes se déroulant dans la cité du même nom, une ville située sur la Lune, dans une ambiance slave et steampunk, avec comme époque choisie un début XXe siècle alternatif. J'avoue aussi guetter ardemment la parution de Gentlemen mécaniques, malheureusement décalée, une anthologie chez le même éditeur qui contient la nouvelle à l'origine de ce projet, Fly Me To The Moon. Ceux qui ont participé à l'opération Ulule correspondante en ont cela dit déjà eu un aperçu, avec une autre nouvelle, au format numérique cette fois, Face cachée. 
 
Je viens également de renvoyer à un autre éditeur la nouvelle version d'un roman, dans un genre bien différent de Célestopol et bien différent aussi du Village, dont les premiers chapitres ont été validés il y a quelques mois. Mais en attendant confirmation que tout est OK pour passer désormais à l'étape suivante, je préfère ne pas dévoiler le nom de la maison en question !  
 
A un stade moins avancé, j'ai aussi un synopsis en lecture chez un troisième éditeur, ainsi qu'un projet de collaboration à quatre mains qui m'enthousiasme énormément, mais sur lequel il est encore bien trop tôt pour communiquer ! Et j'en reste là pour les romans... et 2017. 
 
ActuSF : Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
 
Ah, quand on est installé au Canada, les dédicaces, c'est tout de même compliqué à envisager ! Cela dit, je ne désespère pas de faire un petit tour en France cette année ! Alors, si un festival ou un salon veut m'inviter, pourquoi pas ! Il ne faut pas hésiter à me contacter ou à contacter mon éditeur, ce serait avec plaisir. Et ce sera l'occasion de passer un peu plus de l'autre côté de la barrière, tiens. 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?