Les parutions de février 2017 : J’ai lu

Commenter

Shannara, intégrale, de Terry Brooks
 
Lorsque Shea Ohmsford vit pénétrer l'étranger dans l'auberge, il sentit que son destin venait de basculer. Qui aurait pu deviner qu'il était, lui le paisible demi-elfe vivant au sein de sa famille d'adoption à Valombre, le dernier héritier de la lignée de Jerle Shannara ? Jerle, dont l'épée permit, il y a cinq cents ans de cela, de détruire le maléfique roi-sorcier Brona et ses hordes démoniaques. Or voilà qu'il se murmure, dans les lointaines terres du nord, que le Roi-Sorcier est de retour, et qu'il réunit ses armées pour déferler à nouveau sur le monde. Seul un descendant de Jerle, portant la légendaire épée de Shannara, pourrait défaire le mal. Shea acceptera-t-il cet oracle trop grand pour lui ?
 
 
L'héritage de Shannara, intégrale, de Terry Brooks
 
Trois cents ans se sont écoulés depuis l'épopée de Brin et Jair Ohmsford. La lignée des druides s'est éteinte après la mort d'Allanon et la destruction de leur forteresse. Fondée dans les Royaumes du sud, une fédération a peu a peu étendu ses ambitions à l'ensemble des Quatre Terres. Son programme : l'éradication définitive des dernières traces de magie. Ses moyens : les Questeurs, de redoutables inquisiteurs. Le jeune Par Ohmsford, dernier héritier de l'Enchantement de Shannara, devient alors le centre de toutes les attentions. La fédération veut le détruire, la résistance s'en faire un allié. Et, par-delà la mort, Allanon a besoin du descendant de Shannara pour parer à un danger encore plus grand qui menace l'ensemble des Quatre Terres.
 
 
Karen Marie MONING : Fièvre née, Semi-Poche

"Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd." Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu. Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis...
 
 
 
Emma NEWMAN : Planetfall, Nouveaux Millénaires
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?