Infos en vrac : cinéma et série
(16/03/2017)

 

 

 

Steven Spielberg est plus que jamais en forme et se lance dans divers projets de films dont un de science-fiction, Ready Player One, attendu pour le 28 mars 2018 en France. Il s’agit en fait de l’adaptation de l’œuvre d’Ernest Cline paru en France en 2013 chez Michel Lafon. L’histoire est celle d’un adolescent qui se réfugie dans un monde virtuel créé par un millionnaire, qui, à sa mort a décidé de lancer une chasse au trésor dont le gagnant héritera de sa fortune. 
En parallèle, Steven Spielberg produira The Post, film qui racontera le scandale des Papiers du Pentagone de 1971. Il signe également un nouveau drame historique, The Kidnapping of Edgardo Mortara, dont l’histoire est celle d’un jeune garçon de confession juive enlevé par des catholiques au XIXe siècle. 
 
Les studios Warner Bros. auraient pour projet de relancer Matrix. On ne sait à l’heure actuelle si les sœurs Wachowski reprendraient la réalisation ; Keanu Reeves a quant à lui déclaré reprendre le rôle uniquement avec elles. En revanche Warner Bros. a engagé le scénariste Zach Penn (X-Men, L’Incroyable Hulk). 
 
 
Netflix se lance dans un nouveau film d’animation et pas des moindres : Godzilla ! Le film sera réalisé par la production japonaise Toho et sortira le 29 mars 2017 au Japon. Netflix aura alors l’exclusivité de sa diffusion dans les autres pays. 
 
 
Enfin, Marvel a diffusé le premier épisode de Rocket et GrootIl s’agit des aventures en solo des deux gardiens de la galaxie. La websérie se compose de 12 épisodes courts diffusés sur Disney XD à partir du 10 avril. 
 

 
Voir sur le forum...

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.