Une anthologie SF inspirée d’Orwell
(03/04/2017)

 

 

 

C’est une idée britannique. La maison d’édition Unsung Stories va sortir en juillet 2017 l’ouvrage 2084, une anthologie inspirée du travail de l’auteur George Orwell et qui regroupe des histoires de fiction dystopique.
 
Tout ceci en réponse aux mesures et à la politique du Président américain, Donald Trump. Que va-t-il se passer et que réserve l’avenir  ? C’est la question que s’est posée la maison Unsung Stories et qu’elle a posé aux 11 auteurs participant à ce projet. À la manière de George Orwell, ces 11 auteurs sollicités par la maison d’édition, ont répondu à cette question et ont écrit ce qu’ils voient dans notre avenir, 100 ans après les événements de 1984.
 
Parmis ces auteurs, il y a Jeff Noon, Christopher Priest, James Smythe, Lavie Tidhar, Aliya Whiteley, David Hutchinson, Cassandra Khaw, Desirina Boskovich, Anne Charnock, Ian Hocking et Oliver Langmead
 
Pour subvenir aux coûts de fabrication du livre, la maison d’édition Unsung Stories a lancé une campagne de financement le 29 mars via Kickstarter. En contrepartie de votre participation, une édition spéciale sera disponible et les noms des supporters pourront être inscrits dans la liste des donateurs.