Parutions de juin 2017 chez Pocket
(13/06/2017)

 

 

 

David EDDINGS : La Belgariade – Intégrale 1, Science-Fiction / Fantasy 
 
 
"Les dieux créèrent l’homme, et chaque dieu choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l’Orbe d’Aldur, le joyau vivant façonné par l’aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut condamné à un long sommeil hanté par la souffrance.
Les siècles ont passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s’éveiller. Et l’Orbe a disparu pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? Dans cette partie d’échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l’Orbe. Un simple pion, et si vulnérable…"
 
 
 
 
 
 
Karl-Herbert SCHEER & Clark DARLTON : La Brigade de Seth-Apophis, Perry Rhodan n° 348
 
"ENTREZ DANS LA PLUS GRANDE SAGA DE SCIENCE-FICTION DU MONDE !
 
Vivez le futur d’une Humanité dispersée dans l’Univers, confrontée à d’autres peuples stellaires et à des puissances d’ordre supérieur, poussée à se lancer dans des incursions aux conséquences imprévisibles par-delà des gouffres d’espace et de temps !
PERRY RHODAN : une invitation à l’aventure humaine et spatiale la plus dépaysante, une captivante réflexion sur la place de l’Homme dans le cosmos, son origine, son évolution, sa destinée…
 
DIX-SEPTIÈME VOLUME « LA HANSE COSMIQUE »
LA BRIGADE DE SETH-APOPHIS
 
Grande nouvelle pour Perry Rhodan et ses proches : disparu depuis plusieurs siècles, le Sol fait son retour dans la Voie lactée !
Mais qui pourrait supposer que, au passage, la superintelligence négative Seth-Apophis prenne le contrôle du vaisseau intergalactique et de tous ses occupants ?
Quant aux Porleyters que l’expédition terranienne a ramenés de l’amas M 3 dans le Système solaire, leurs desseins se révéleront bientôt – et ils ne seront pas forcément favorables à la Hanse Cosmique…"
 
 
Daniel H. WILSON : Robopocalypse, Science-Fiction / Fantasy
 
L’homme a créé l’intelligence artificielle. Mais toute créature finit par se retourner contre son créateur. L’IA a compris que pour sauver la planète, elle devait éliminer l’espèce humaine. Et le réseau qu’elle utilise est connecté à chaque aspect de nos vies. Ça commence par nos téléphones portables, nos GPS et Internet. Puis, les jouets de nos enfants…
La guerre contre nos propres machines est en marche. La résistance est une question de survie.
 
« En la matière, on peine à imaginer comment faire mieux. L’intrigue est bien ficelée ; les chapitres sont courts, donnant à l’ensemble un rythme adapté ; le style est fluide ; les personnages bien campés. Bref, c’est écrit comme un scénario et le tout s’avère hypervisuel. »Hervé Le Roux –Bifrost
 
Voir sur le forum...

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.