Infos SF et Fantasy : opération Hélios, prix ...
(05/07/2017)

 

 

 

 On commence par le prix de la Science Fiction Research Association qui se décline en cinq parties : 
 
Pioneer Award (Best Critical Essay-length Work)
 Forms of Duration : Preparedness, the Mars Trilogy, and the Management of Climate Change, Lindsay Thomas (American Literature 3/16)
 
Pilgrim Award (Lifetime Contributions to SF/F Scholarship)
 Tom Moylan
 
Thomas D. Clareson Award (Outstanding Service & Promotion of SF/F)
 Pawel Frelik
 
Mary K. Bray Award (Best Essay, Interview, or Extended Review in SFRA Review)
 A.P. Canavan
 
Student Paper Award (Best Student Paper Presented at Previous SFRA Conference)
Francis Gene-Rowe
 
 
 
 
 
Alors que l’opération Hélios bat son plein les Moutons électriques dévoilent les très belles couvertures de Melchior Ascaride pour les prochaines parutions ! 
 
Le temps s’abreuve à de nombreuses sources.
Ton présent, Ceredawn, fut préparé de longue date, que nous l’ayons souhaité ou non.
Tu dis que tu veux comprendre ? Alors écoute, mon garçon. Écoute, ressens, apprends… et souviens-toi de tout ce qui fut avant toi.
Rassembler nos fragments te donnera plus claire image de l’avenir que tu es destiné à bâtir.
 
Cosmogonie, Éradication, dragons, lune bleue, maîtres-chats… et l’origine d’un dorsal, d’une statue aux bras brisés, d’une amitié nourrie de fascination et plus puissante que la mort. Dans ce recueil, Nathalie Dau lève le voile, par petites touches, sur les événements situés en amont de son cycle "Le Livre de l’Énigme". Et prolonge l’enchantement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour le Dr. Mitchell Parmenter, orientaliste américain venu passer un an dans la cité d’Amaz pour y étudier une ancienne épopée dont il a retrouvé le manuscrit, comme pour son épouse et ses deux filles, c’est un séjour plein de promesses qui s’annonce.
Presque des vacances. Mais Amaz, où s’interpénètrent l’univers magique des Mille et une nuits et le climat conflictuel du Moyen-Orient contemporain, n’est pas une ville de tout repos. Les rues semblent y changer de tracé d’un jour à l’autre, les nouvelles se transmettent par l’intermédiaire de jeux de cartes divinatoires, une guerre séculaire y oppose secrètement les partisans de deux types d’écriture...
De touristes, les Parmenter deviennent explorateurs d’un monde encore plus étranger qu’ils ne l’imaginaient, puis protagonistes d’une quête dont l’enjeu est la texture même du réel. Voix majeure de la fantasy américaine, Lisa Goldstein livre un roman au merveilleux puissant, au "réalisme magique" étourdissant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Retrouvez tous les romans Hélios en librairie. Cet été les Indés de l’Imaginaire vous offrent un Grand Banquet pour deux Hélios achetés ! 
 
 
 
Et hop un petit article sur la relation homme-machine via ces interfaces (comme la souris) qui tendent peu à disparaître ...
 
La première "souris" de Douglas Engelbart qui était appelée « indicateur de position XY pour un système d’affichage »
 
 
Rencontre avec Brandon Sanderson à la librairie La Dimension Fantastique à Paris :
 
 
 
 
Voir sur le forum...

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.