Breaking : Qui a peur de la mort sur HBO
(11/07/2017)

 

 

 

Après plus de quatre ans de tractations, Nnedi Okorafor vient de l’annoncer sur sa page facebook : Qui a peur de la mort a été optionné par la chaîne HBO pour adaptation en série avec comme producteur exécutif .... George R. Martin ! (Trône de ferAu fil du tempsLa Fleur de verre). Une ÉNORME nouvelle qui va ravir les fans. 
 
 
Mais qui est Nnedi Okorafor ? 
 
C’est une auteure américaine d’origine nigériane, qui a obtenu le World Fantasy du meilleur livre en 2011 pour Qui a peur de la mort. Le roman prend pour cadre une Afrique où la guerre fait des ravages et des exactions sur les populations civils. L’héroïne, Onyesonwu, qui signifie dans une langue ancienne : Qui a peur de la mort  ?, est une ewu : une enfant né du viol de sa mère par par un général ennemi. Bâtarde pour les deux peuples en guerre, elle va s’engager dans une quête identitaire et mystique d’elle-même. 
 
 
 
Qui a peur de la mort est paru paru en français (traduction : Laurent Philibert-Caillat) dans la défunte dans la collection Éclipse de Panini en 2013, une édition aujourd’hui introuvable. 
 
 
Alors, Qui a peur de la mort ? est un trésor de la SF perdu de plus ?
 
Que nenni ! Les Éditions ActuSF le réédite en octobre 2017 ce roman, qui a eu le prix Imaginales du meilleur roman étranger 2014 ! Ce sera un des grand temps fort de la première édition du mois de l’imaginaire ! 
 
 
 
Pour fêter cela, nous vous proposons en exclusivité, un extrait des premiers chapitres du roman ! 
 
 
 
 
Voir sur le forum...

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.