Sf et fantasy : Harry Potter, Tolkien, Guillermo Del Toro, Interstellar
(20/07/2017)

 

 

 

Harry Potter à l’honneur pour ses 20 ans avec une exposition en octobre à la British Library de Londres, mais également deux nouveaux livres dans l’univers du sorcier à lunettes, tous les deux publiés par Bloomsbury :
 
- Harry Potter : A History of Magic abordera l’enseignement de la magie dans la fameuse école de Poudlard
 
 
Harry Potter, A Journey Through a History of Magic nous en apprendra davantage sur le monde des sorciers à travers des anecdotes. 
 
 
Et bien sûr, le tournage des Animaux fantastiques 2 est en cours pour une sortie le 16 novembre 2018. 
 
Dans les sortie en anglais mais science fiction cette fois, le huitième livre de la série Acadamy : The long sunset de Jack McDevitt dévoilent sa couverture (Saga Press). rendez-vous le 18 avril prochain connaître la suite des aventures de Priscilla Hutchins qui va cette fois partir en mission après avec reçu une mystérieux message interstellaire...
 
 
on reste dans la littérature en Vo avec cette nouvelle gratuite à lire en ligne de Linda Nagata : The Martian Obelisk. Un architecte sur Terre est chargé de créer un monument avec des matériaux issus de la dernière colonie martienne abandonnée. 
 
 
On bascule sur la SF au cinéma et en sciences avec cette vidéo du Quart d’heure insolite où Richard Taillet, enseignant-chercheur en physique, décortique le film Interstellar de Christopher Nolan dans cette conférence donnée le 15 décembre 2014 à la bibliothèque universitaire du Bourget-du-Lac, Université Savoie Mont Blanc. 
 
 
On reste dans les conférences mais avec de la fantasy cette fois avec cette table ronde du 20 mai dernier sur les nouvelles traductions des oeuvres de J.R.R. Tolkien, avec Vivien Féasson et d’Audrey Morelle (Tolkiendil) à la librairie les Quatre Chemins à Paris. 
 
 
 On passe aux bandes annonces cinéma avec The Shape of Water, le prochain film fantastique de Guillermo Del Toro qui sort le 8 décembre prochain.... 
 
 
 .. et celle de La Région Sauvage, le film du cinéaste mexicain Amat Escalante où il est question d’un cabane perdue dans les bois qui abritent une créature qui va bouleverser le quotidien d’une famille mexicaine : 
 
Enfin, sachez que Road to the dead, le dernier film de George A. Romero, décédé le 16 juillet dernier, verra bien le jour par le réalisateur Matt Birman, et que si vous allez au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg du 5 au 24 septembre, vous pourrez découvrir en avant première l’adaptation de Ça de Stephen King qui fera l’ouverture du festival :
 
Voir sur le forum...

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.