SF et fantasy : Seiun Awards, Trône de fer, Doctor Who, Star Trek, Once Upon a time...
(25/07/2017)

 

 

 

La 56e éditions de la Japan Science Fiction Convention vient d’annoncer les vainqueurs des Seiun Awards winners 2017 (l’équivalent japonais des Hugo Awards) :
 
Meilleur roman traduit : United States of Japan, Peter Tieryas, traduction de Naoya Nakahara (Hayakawa) 
 
Meilleure nouvele traduite : Backward, Turn Backward, James Tiptree, Jr., traduction de Kazuko Onoda (Crown of Stars). 
 
 
Voilà également les nominés au Endeavour Award 2017 qui récompense les auteurs du nord pacifique

Waypoint Kangaroo, Curtis Chen (Thomas Dunne)
Eocene Station, Dave Duncan (Five Rivers)
Arabella of Mars, David D. Levine (Tor)
Dreams of Distant Shores, Patricia McKillip (Tachyon)
Lovecraft Country, Matt Ruff (Harper)
 
 
 Un appel à textes pour al revue Gandahar : « Magies et chamanismes » Avis aux volontaires pour envoyer une nouvelle inédite (en word ou odt) de 40.000 signes max, espaces comprise le 20 septembre 2017 à minutuit au plus tard, à : clatassoganda@orange.fr, (sujet du mail : AT Magies et chamanismes + Titre de la nouvelle, avec en pièces jointes, un premier fichier nommé « Titre de la nouvelle » qui comportera uniquement le texte avec son titre, + second fichier nommé « Mon nom d’auteur-doc » avec coordonnées téléphoniques et mail et taille de la nouvelle en signes)
 
 
 
La SF est souvent pessimiste ! Heureusement il y a Star Trek la série utopique où la pauvreté, la guerre et le racisme ne sont qu’un lointain souvenir... On en parle dans l’émission de France Inter Blockbuster de Frederick Sigrist, avec Jeanne A . Debats (L’Héritière, Alouettes), grande spécialiste du sujet, comme invitée.
 
 
 On glisse vers le cinéma et les séries avec cette annonce : Children of Time de Adrian Tchaikovsky a été optionné par Lionsgate Pictures et Summit Entertaiment pour un film. Ce livre, récompensé par un prix Arthur C. Clarke, raconte comment les derniers êtres humains quittent la terre pour tenter de s’installer sur une nouvelle planète terraformée. 
 
 
 Bon, The Winds of Winter, le prochain tome du Trône de fer de George R. R. Martin (Au fil du temps, La Fleur de verre) aura du retard. Mais le troisième épisode de la saison 7 de Game of Thrones sur HBO et sur OCS arrive bien le WE prochain et s’intitule : The Queen’s Justice :
 
 
 Après True Blood, voilà Midnight Texas, une nouvelle série adaptée de romans de de Charlaine Harris. des vampires, mais aussi des sorcières, des loup-garous et autres créatures dans cette série qui a commencé le 24 juillet sur NBC (et prochainement en France, sur Syfy) : 
 
 
Le premier Doctor Who (David Bradley) et le dernier en date (Peter Capaldi) réunis pour l’épsiode Christmas Special. en attendant le 13e qui sera interprétée par Jodie Whittaker :
 
La bande annonce de la nouvelle saison de Legends of Tomorrow est là, mais il faudra attendre le 10 octobre 2017 pour voir le premier épisode sur CW. 
 
 
 Six saisons déjà pour Once upon a time, qui reviendra le 6 octobre prochain sur ABC :
 
 
 Enfin, dans les sorties en DVD et Blu-ray™ : Dragon Heart : – La Bataille du Cœur de Feu :
 
Le dragon légendaire assiste à la mort tragique du roi Gareth. Ses petits-enfants qui possèdent chacun la force unique du dragon se disputent alors le trône. Découvrez les nouvelles aventures de Drago, et prenez part à l’aventure au royaume des dragons !
 
 
Voir sur le forum...

Vous voulez donner votre avis sur ce sujet ? Vous voulez mettre un lien vers votre propre chronique ? Cliquez ici.