Les parutions de septembre 2017 chez J’ai lu
(12/09/2017)

 

 

 

Découvrez les nouveautés des éditions J’ai Lu !
 
George R. R. MARTIN : Chroniques du chevalier errant, Fantasy
 
Qu’il joute ou qu’il guerroie, le chevalier errant n’a d’autre code que celui de l’honneur. Il met son talent au service des causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Ser Arlan suit cette ligne de conduite et l’inculque à son écuyer Dunk. La rencontre de ce dernier avec un étrange garçon qui se fait appeler Oeuf va changer à jamais son destin.
 
 
 
N.K. JEMISIN : La Cinquième saison, Nouveaux Millénaires
 
La terre tremble si souvent sur votre monde que la civilisation y est menacée en permanence. Le pire s’est d’ailleurs déjà produit plus d’une fois : de grands cataclysmes ont détruit les plus fières cités et soumis la planète à des hivers terribles, d’interminables nuits auxquelles l’humanité n’a survécu que de justesse. Les gens comme vous, les orogènes, qui possédez le talent de dompter volcans et séismes, devraient être vénérés. Mais c’est tout l’inverse. Vous devez vous cacher, vous faire passer pour une autre. Jusqu’au jour où votre mari découvre la vérité, massacre de ses poings votre fils de trois ans et kidnappe votre fille. Vous allez les retrouver, et peu importe que le monde soit en train de partir en morceaux. Prix Hugo du meilleur roman 2016.
 
 
 
ANTHOLOGIE : Jokers Wild, Science-Fiction
 
En 1986, à New York, des festivités sont organisées pour commémorer l’apparition du virus Wild Card.
Loin de l’agitation et de la liesse qui s’empare de la ville, l’Astronome ourdit un plan qui risque de mettre un point final à la fête.