SF et fantasy : Neil Gaiman, Fanfiction Harry Potter, Lovecraft, Freaks...
(04/10/2017)

 

 

 

A Study In Emerald (Une étude en Vert) de Neil Gaiman va être adaptée en roman graphique !
 
L’histoire sera transposée par Rafael Albuquerque (Batman : White Knight), Rafael Scavone (Wonder Woman 75th Anniversary) et Dave Stewart (Hellboy).
 
Le roman graphique de 80 pages sortira le 20 juin 2018 aux Etats-Unis.
 
Une étude en Vert a été écrit pour l’anthologie Shadows over Baker Street et devait répondre à la contrainte suivante : plonger Sherlock Holmes dans l’univers imaginé par H.P. Lovecraft.
Nous retrouvons le brillant détective et son fidèle partenaire alors qu’ils tentent de résoudre un terrible meurtre aux poportions... Cosmiques ! L’enquête complexe emmène les enquêteurs de Baker Street des quartiers de Whitechapel jusqu’au palais de la Reine.
Neil Gaiman met en place une intrigue typiquement britannique avec une touche Lovecraftienne.
 
Vous pouvez retrouvez Une étude en Vert dans le recueil de Neil Gaiman, Des choses fragiles : Nouvelles et merveilles paru aux éditions J’ai lu.
Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à découvrir le projet Je suis Providence !
 
 
 
Le 20 octobre prochain à 19h30, une rencontre autour de Lovecraft est organisée par La Librairie Fantastique (Paris).
 
A cette occasion, venez échanger sur le sujet en compagnie de trois auteurs : Sylvie Miller, Raphaël Granier de Cassagnac et Emmanuel Mamosa.
La soirée sera axée autour de deux ouvrages : Lovecraft. Au coeur du cauchemar aux Editions Actusf et La clé d’argent contrées du rêve aux Editions Mnémos.
 
 
 
Une autre adaptation, mais très différente devrait paraître en décembre.
Il s’agit du fanfilm Voldemort : Origins of the Heir tiré de l’univers d’Harry Potter de J. K. Rowling.
Les romans sont disponibles chez Folio et Gallimard.
 
Ecrit par Gianmarie Pezzato et produit par la maison de production de films indépendants Tryangle film, Voldemort : Origins of the Heir nous plonge dans l’histoire de Tom Jedusor après qu’il ait fini ses études à Poudlard et quitté son emploi chez Barjow et Beurk. 
 
Découvrez le teaser !
 
 
 
Amazon prépare trois nouvelles séries de science-fiction !
 
La première oeuvre en cours d’adaptation est celle de L’Anneau-Monde, un roman de 1970 de Larry Niven, réédité par J’ai Lu en 2003.
La seconde concerne Le Samouraï Virtuel, une adaptation du classique cyberpunk de Neal Stephenson, disponible au Livre de Poche.
Et enfin le dernier projet sera celui de Lazarus, basé sur un comics de Greg Rucka, paru aux éditions Glénat.
 
 
 
Enfin, le projet Freaks, un livre hommage aux monstres et autres clowns dans un univers forain, merveilleux et rétro se lance sur KissKissBankBank !
 
Découvrez un récit photographique original au travers des techniques qui ont marqué l’histoire de cet art : daguerréotype, chambre noire, plaques de verre en utilisant des procédés modernes.
 
Freaks est une collaboration entre un photographe, Antoine Mottier et plusieurs auteurs, Jeanne-A Debats, Nicolas Fructus et Sylvie Denis.
Le livre doit sortir aux éditions Goater.