Agenda SF et fantasy : La Maison d’Ailleurs, Philippe Curval, Jacques Barberi, Laurent Queyssi, Etienne Barillier...
(10/10/2017)

 

 

 

La prochaine exposition de la Maison d’Ailleurs, à Yverdon-les bains en Suisse, s’intitule Je suis ton père ! Elle se tiendra du 10 décembre 2017 au 14 octobre 2018 sur la thématique des mythologies contemporaines. Voilà son affiche, en attendant son programme détaillé : 
 
 
D’autres événements qui s’inscrivent dans la mois de l’imaginaire dont vous pouvez trouver le programme complet ici.
 
Mardi 10 octobre, une rencontre à 18h00 avec Laurent Queyssi, Etienne Barillier, (Guide Steampunk) Hubert Prolongeau autour de Philip K. Dick  à l’occasion de la sortie du deuxième tome de L’Exégèse chez J’ai Lu Nouveaux Millénaires, organisée par la librairie à Mollat, et qui aura lieu au Studio de la Station Ausone, 8 rue de la Vieille Tour, Bordeaux. 
 
 
Jeudi 12 octobre, une rencontre-débat de 19h00 à 21h00 avec Jacques Barberi à la Médiathèque Pennes Mirabeau, Montée 89 sous les arcades, (13170 Les-Pennes-Mirabeau), autour de ses publications notamment aux éditions de La Volte (Le Landau du rat, La mémoire du crime, L’homme qui parlait aux araignées, Cosmos factory)
 
Vous pourrez le retrouver ensuite les 14 et 15 octobre au Festival des littératures de l’imaginaire du Pays d’Aix de Lambesc (programme complet ici)
 
Vous pouvez télécharger gratuitement sa nouvelle Mondocane en numérique ici :
 
 
 Le mardi 17 octobre de 19h30 à 21h30, une rencontre avec Philippe Curval à à l’occasion de la parution de On est bien seul dans l’univers aux éditions La Volte.(vous pouvez retrouver une interview L’Europe après le pluie ici) à la librairie Librairie Charybde 129 rue de Charenton, 75012 Paris.