La Nouvelle Sparte, le dernier roman d’Erik L’Homme !
(31/10/2017)

 

 

 

Nouvelle Sparte, le nouveau roman d’Erik L’Homme paraîtra le 2 Novembre prochain aux éditions Gallimard Jeunesse.
 
 
Sparte : La domination et la fascination de cette cité n’ont jamais quitté l’esprit des Hommes. Ainsi après que le Grand Bouleversement a conduit les êtres à une nouvelle existence, Nouvelle-Sparte s’est réglée sur le fonctionnement de la cité légendaire et s’érige sur les bords du lac Baïkal. La cité vit en paix avec l’Occidie et le Darislam, empires vestiges du monde d’avant.
 
C’est dans ce contexte que les enfants néospartiates sont encouragés à faire preuve de courage et à ne pas craindre la mort. Toutefois, les enjeux sont un peu différents d’antan et Nouvelle-Sparte ne transforme pas sa jeunesse en terrifiants guerriers. Ici, les adolescents cherchent à percer dans l’univers des pilotes ! Valère et Alexia sont de ceux-là.
 
Mais lors de la kryptie, ce rite de passage qui fera d’eux des citoyens à part entière, un attentat est perpétré, faisant déferler une vague de violence et de morts. Que se passe-t-il dans les territoires voisins d’Occidie et de Darislam ? Valère, jeune pilote de 16 ans, est envoyé en Occidie pour une mission d’espionnage.