Agenda SF et fantasy : Fantasy en Beaujolais, Les enchanteurs, Mauvais genres...
(09/11/2017)

 

 

 

Fantasy en Beaujolais, Salon du livre de l’imaginaire en Beaujolais, c’est le week-end prochain, (11 et 12 novembre) à Crêches-sur-Saônesur le thème Après la Mort. 

Une soixantaine d’auteurs seront présents ainsi que de nombreuses maisons d’éditions. Le programme complet de ces deux jours : 

 Le 15 novembre, ce sera une soirée spéciale William Morris de 18h00 à 20h00, à la Librairie La dimension fantastique (106 rue La Fayette, 75010 Paris) organisé par Librairie La dimension fantastique et Editions Aux forges de Vulcain. 

David Meulemans, éditeur aux Forges de Vulcain vous présentera W. Morris à l’occasion de la sortie de La Plaine étincelante de qu’il vient de publier. 

Le 25 novembre, venez fêter les 20 ans de Mauvais Genres, l’émission de France Culture au Studio 104 de la Maison de la Radio, entre 20h30 et 23h30, avec la haute complicité des Papous dans la tête. 3 h d’émission avec François Angelier, Sixtine Audebert, Céline du Chéné, Christophe Bier, Seham Boutata, Fausto Fasulo, Antoine Guillot, Elise Lépine, Jean-Luc Rivera, Philippe Rouyer et Pacôme Thiellement, Françoise Treussard, Lucas Fournier, Serge Joncour, Jacques Jouet, Gérard Mordillat et Violaine Schwarz.

 

 Les 25 et 26 novembre, ce sera le Festival du livre médiéval et de l’imaginaire Les Enchanteurs à Châteaugiron. Des rencontres et des dédicaces avec plus de 25 auteurs et illustrateurs, mais aussi une librairie, des spectacles, des contes, des expositions, un marché médiéval, et une taverne... 

Le programme complet sur le site de l’événement 

 Enfin, le 6 décembre aura lieu une conférence débat sur personnages féminins dans les littératures de l’imaginaire. de 19h00 à 20h30 à la la médiathèque de la Canopée (Paris). Les intervenantes seront Charlotte Bousquet et Catherine Dufour, avec une modération par Solène Dubois.