Deux romans de Roger Zelazny en janvier chez les Indés
(24/11/2017)

 

 

 

 Roger Zelazny est connu pour sa saga Les neufs Princes d’Ambre (FolioSF). Mais il est également l’auteur de nombreux romans dont deux sont réédités en janvier chez les indés de l’imaginaire. 

Chez les éditions ActuSF, Le Songe d’une nuit d’Octobre sort pour la première fois en grand format. Dans ce récit steampunk matiné de mythe de Cthulhu, on suit Snuff, le chien de Jack l’éventreur, dans le combat qui oppose Dracula, Sherlock Holmes, Raspoutine, le docteur Frankenstein… et autres figures rééels ou ramanesque du XIXe siècle. 

 Vous pouvez en découvrir un extrait ci-dessous :

 Les éditions Mnémos rééditent quand à elles, dans la collection poche Hélios des Indés de l’imaginaire, Route 666  :

Hell Tannel est un enfoiré de première, un Hell’s Angel qui n’a jamais eu le moindre respect pour la vie humaine, la loi et l’ordre. Mais dans un monde broyé par les épidémies, où des rocs tombent du ciel, où les chauves-souris sont de la taille d’un Boeing et le compteur Geiger dans le rouge, Tanner est la dernière chance de la ville de Boston. À la tête d’un convoi de véhicules blindés, équipés de roquettes et autres canons, il va devoir traverser le pays, de la Californie à la Nouvelle-Angleterre, en suivant la route 666, la route de l’enfer sur terre.

 Deux très bonnes raisons de (re)découvrir Roger Zelazny en janvier chez les Indés de l’imaginaire. .