SF et Fantasy : ImaJnères en vidéo, Becky Chambers en extrait, trèsors visuels d’Harry Potter,Pierre Pelot, Le Mont Fuji selon Zelazny et le Contrevent selon Eric Henninot.
(29/11/2017)

 

 

 

Petit tour de l’actualité.

Avec aujourd’hui les premiers pas de l’association ImaJnères dans une série consacrée à des anecdotes sur des oeuvres ou des auteurs. La première est consacrée au diptyque que le mythique Caza a consacré aux couvertures des deux parties du Troupeau Aveugle (Livre de Poche, traduction de Guy Abadia).

Anglophones, soyez attentifs, vous pouvez d’ors et déjà lire un extrait du prochain roman de Becky Chambers. Partagé par SyFantasy, cette information réjouira les fans de space opera et de la nouvelle étoile montante de la SF, couronnée du Prix Julia Verlanger aux dernières Utopiales.

Faisons route vers Poudlard, maintenant, avec une palanquée de couvertures alternatives (injustement) refusées pour les sept romans de J.K. Rowling. Partagées par Olly Moss, artiste graphique qui oeuvre notamment pour le jeu vidéo, ces couvertures sont basées sur un principe d’illusion d’optique. De jolies pépites partagées par AcuaLitté !

Voyage toujours, cette fois-ci dans les Vosges, chez Pierre Pelot (Les Iles du Vacarme). En effet, l’auteur montagnard se dévoile dans un reportage conséquent de France3, où il évoque Debout dans le tonnerre, son prochain roman.

Allons du côté du Japon, en compagnie de Laurent Queyssi, qui nous parle de sa traduction des 24 vues du Mont Fuji par Hokusai (Le Bélial’) de Roger Zelazny.

Et pour finir, retour aux Utopiales avec une interview de Eric Henninot pour son adaptation en bande-dessinée de la Horde du Contrevent (Delcourt), chef-d’oeuvre d’Alain Damasio.