SF et Fantasy, rencontre avec Bragelonne, nouvelle fantaisie Netflix, clap de fin pour Album, Jean-Daniel Brèque, Livre de la Mort en téléchargement et Dernier épisode pour la Charte
(30/11/2017)

 

 

 

Petit tour de l’actualité du jour.

Avec, pour commencer, une rencontre avec les Editions Bragelonne. Prenant place, dans le cadre du Mois de l’imaginaire, à la Librairie Critic de Rennes. L’occasion d’en apprendre plus sur un des géants du genre en France.

Allons du côté de Netflix cette fois avec l’annonce, relayée par Elbakin.net, d’un nouveau projet fantasy d’envergure. Le leader de la VOD va s’associer à la société Anonymous Content (Dans la peau de John Malkovich, Eternal Sunshine Of The Spotless Mind) pour nous livrer une série s’inspirant du Livre de La Jungle et du Magicien d’Oz pour nous coter les aventures oniriques d’un jeune enfant en quête d’évasion. Peu de détails ont filtré, pas même le titre. 

Triste nouvelle maintenant, avec l’annonce par Le Monde de la fermeture de la librairie Album. Alors qu’elle fête ses 70 ans cette année. Véritable institution et repère de tous les bédéphiles parisiens, elle doit céder face à un déficit impossible à combler.

Retour aux Utopiales maintenant, avec une interview de Jean-Daniel Brèque, traducteur et anthologiste de son état, pour le site Justaword.fr.

Amateurs de morgues et de cimetières, réjouissez-vous, le fameux Livre de la Mort (La Clé d’Argent) de Edouard Ganche est désormais disponible au format PDF et en libre téléchargement à cette adresse.

Moins morbide, mais tout aussi intéressant, voici le troisième et dernier épisode de la web-série de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, Dans la peau d’un auteur jeunesse. Baptisé Contrat de confiance, il a été diffusé en avant-première au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur le festival.