SF et Fantasy, nouveau numéro de ReS Futurae, entretien avec Simon Bréan, fermeture du Chat Noir et Steven Erikson aux Imaginales.
(01/12/2017)

 

 

 

Retour sur l’actualité de cette fin de semaine.

Avec la parution du nouveau numéro de la revue en ligne ReS Futurae, consacré cette fois à l’informatique et son imaginaire dans la science-fiction. Vous pouvez le consulter intégralement ici

Toujours dans l’analyse de la SF, nous vous proposons cette interview de Simon Bréan pour le site VL et son émission Les As du placard. Conférencier et essayiste émérite, il est notamment l’auteur de La science-fiction en France, théorie et histoire d’une littérature chez les Presses Universitaires de Paris-Sorbonne.

Triste nouvelle cette fois, avec la fermeture de la Compagnie du Chat Noir, la dernière librairie sonore de France. Comme le rapporte ActuaLitté, c’est le pionnier auvergnat du support audio pour les livres s’en va alors que ledit support est peu à peu entré dans les moeurs des lecteurs français.

Et pour finir, projetons-nous maintenant sur les Imaginales, l’annonce, relayée par Elbakin.net de la venue d’un invité de marque pour son édition 2018. En effet, Steven Erikson sera de la partie ! L’auteur du cycle du Livre malazéen des glorieux défunts, viendra dédicacer ses ouvrages nouvellement traduits.