Ciné et Séries, news du 1er décembre
(01/12/2017)

 

 

 

Un coup d’oeil sur l’actualité de nos écrans.

Avec tout d’abord une nouvelle qui risque de faire grincer les dents des amateurs d’American Gods. En effet, suite à des désaccords sur des questions artistiques et de budget, Brian Fuller et Michael Green ont claqué la porte de Starz (la chaine qui diffuse la série). de quoi compromettre la suite de la sensation télévisuelle de 2017...

Aure adaptation de Neil Gaiman, avec cette fois Good Omens d’ Amazon Prime. Les premières images de John Hamm (grand fan du roman) en archange Gabriel viennent d’être dévoilées. Sortie prévue en 2019.

Nous vous proposons également d’écouter Guillaume Lubrano (Métal Hurlant) qui parle à Allociné de The Cell, sa prochaine websérie carcérale.

 
Il y a quelques jours, nous vous parlions de l’adaptation en série, par Amazon, des écrits de Tolkien. Il se trouve que Elbakin.net a relayé une date de début de tournage pour 2019. L’attente va être longue...

Allons un peu en Auvergne, qui est finalement notre Terre du Milieu à nous, avec l’annonce par Le Parisien de la ressortie de grands classiques de la SF, dans le cadre de la neuvième édition du festival Films à lire, livres à voir.

Et pour finir, restons sur le cinéma de SF avec le Festival du film de science-fiction de Martigues qui aura lieu en avril prochain. L’adjoint au maire en parle plus en détails ci-dessous.