Financements participatifs de décembre : Aegyptus, Les Prophéties Elween, Jeanne d’Arc, la bataille d’Orléans...
(12/12/2017)

 

 

 

Trois focus sur les projets de financement participatifs chez Ulule : un en bande dessinée, un en jeu de société et un en jeu de rôle.

On commence avec la BD avec Les Prophéties Elween de Laurent Sieurac. Les trois premiers tomes avaient été édités dans la collection Sortilèges de Clair de Lune, mais le quatrième et dernier tome n’avait malheureusement pas vu le jour. 

Ce financement participatif permet de refaire revivre la série dans sa totalité puisque que c’est une intégrale des 4 tomes (au choix couleur, ou noir et blanc) qui est ont proposée. 

On continue avec n jeu de plateau Jeanne d’Arc, la bataille d’Orléan, un jeu de Dominique Breton et illustré par Vincent Dutrait,(à qui l’on doit de nombreuses illustrations dans la domaine de jeu de société comme le récent Rising 5). Dans Jeanne d’Arc, la bataille d’Orléans, 2 à 4 joueurs endossent le rôle de compagnons de Jeanne d’Arc et tentent de briller le plus possible durant la bataille. 

Un financement d’ores et déjà réussi qui ne peut que s’envoler vers d’autres paliers, et débloquer des figurines inédites. 

 On termine avec le jeu de rôle Egyptus - La malédiction des génies gardiens par Orygins éditions. Vous y incarnez des génies gardiens qui évoluent dans une Égypte antique où les dieux et la magie sont réels. Vous pouvez choisir comme cadre de vos scénarios 20 époques différentes pour faire évoluer les personnages. Le jeu fonctionne avec le NSystem, une mécanique basée sur la numérologie.