Leha Editions (re)publient la saga fantasy d’Erikson qui sera aux Imaginales 2018
(13/12/2017)

 

 

 

 Une malédiction semble frapper en France Le Livre Malazéen des Glorieux Défunts, de Steven Erikson. Publié une première fois au début des années 2000 par Buchet/Chastel, puis réédité par les éditions Calmann-Lévy en 2007, cette saga fantasy n’a jamais réussi à convaincre les lecteurs français, ni a dépasser le troisième 3 tomes dans la langue de Molière (équivalents aux 2 premiers tomes anglais)

Le Livre Malazéen des Glorieux Défunt est une saga épique, qui décrit l’évolution d’un empire et plus largement d’un univers sur des millénaires et sur plusieurs continents. L’univers Malazéen est co-construit par deux auteurs canadiens : Steven Erikson et Ian C. Esslemont. 

Alors, la France ne verra jamais l’intégralité du cycle en français ? Si, car dasn une interview sur Elbakin.net, les éditions Leha annoncent qu’elles (re)lancent l’aventure de ce cycle de fantasy épique au long cours. Pour Jean-Philippe Mocci, le patron des éditions Leha : la saga Malazéenne n’a pas été proposée dans les meilleures conditions au public francophone il y a quelques années [..] le public français a toutes les raisons de l’apprécier à sa juste (dé)mesure.

 

Cette nouvelle édition bénéficiera également d’une nouvelle traduction signée Nicolas Merrien et Emmanuel Chastellière, car selon Jean-Pierre Mocci : Celle proposée à l’époque ne jouait pas en faveur de l’œuvre, notamment par une complexité d’écriture qui n’avait pas lieu d’être.

 

Ce sera de plus l’illustrateur Marc Simonetti qui réalisera les couvertures. Les éditions Leha met donc toute les chances de son côté pour la publication de cette série en 10 tomes en langue anglaise qui : fait partie des grandes sagas de la Fantasy mondiale selon le directeur de la maison d’Éditions. 

 Bravo, et bon courage aux éditions Leha, qui donnent rendez-vous à ses lecteurs aux prochaines Imaginales du 24 au 27 mai à Épinal où le premier tome paraîtra avec Steven Erikson sera un des invités officiels.