SF et fantasy : Stargate Origins, Artemis Fowl, Bright, Jean-Laurent Del Socorro, Bilal, Tolkien...
(22/12/2017)

 

 

 

Depuis 1995, et la découverte de la "Porte des étoiles" par le colonel Jack O’Neill et son équipe qui leur permet de partir à la découverte de mondes et civilisations inconnus... La saga Stargate n’a pas cessé de s’agrandir.

Après Stargate SG-1, Stargate : Infinity, Stargate : Atlantis et Stargate Universe, découvrez les prémices de l’aventure de la Porte des Etoiles avec Stargate Origins.

Point de départ : l’Egypte, en 1928, où Catherine Langford (Ellie Gall) tente de sauver la Terre des Ténèbres. 

Cette nouvelle websérie sera exclusivement diffusée sur la plateforme Stargate Command à partir du 15 février 2018.

 
 
Judi Dench et Josh Gad rejoignent Kenneth Branagh, avec qui ils ont joué dans Le Crime de l’Orient Express, sur le tournage d’Artémis Fowl, le film live de Disney.
 
Le film est tiré des romans éponymes de l’auteur irlandais Eoin Colfer.

Artemis Fowl, Jeune irlandais de douze ans, découvre l’existence du Peuple des Fées, une population secrète vivant sous terre. Le récit débute sur la tentative d’Artemis, accompagné de son garde du corps Butler, de récupérer le Livre, sorte de bible que chaque fée porte sur elle. Après en avoir obtenu un et l’avoir traduit, il entreprend d’en capturer une...
Tandis qu’Holly Short, capitaine des Forces Armées de Régulation des fées (les FAR), est envoyée en surface pour arrêter un troll échappé. L’opération frôle la catastrophe, alors que Holly n’a plus de réserves magiques. Elle s’envole donc vers l’Irlande, afin d’accomplir le Rituel qui lui permettra de recouvrer son potentiel magique, et va devenir la cible d’Artemis.

 

Toujours dans le monde des créatures surnaturelles, Bright, le nouveau film avec Will Smith, sort aujourd’hui sur Netflix !

Dans un monde contemporain alternatif, humains, orcs, elfes et fées coexistent depuis le début des temps. Ward et Jakoby, deux policiers issus de milieux différents, sont confrontés aux ténèbres lors d’une patrouille nocturne de routine et sont témoins des métamorphoses de leur avenir et leur monde à jamais.

 

Boudicca, le dernier roman de Jean-Laurent Del Socorro aux éditions Actusf, retrace le destin hors du commun de cette reine celte au caractère bien trempé.

Retrouvez son interview par SyFantasy.fr à l’occasion du festival des Utopiales de Nantes.

 

Comment l’intelligence artificielle va changer nos vies ?

Découvrez sur France Inter, un voyage au coeur de l’IA dans un hors-série illustré par Enki Bilal !

 

En cette fin d’année, Elbakin.net vous propose un podcast sur l’univers de Tolkien chez Amazon ! 

 

Tandis que la ville de Chartres organise un nouvel évènement dans le cadre des Mardis de la Science consacré à Tolkien, the Lord of Sciences, le 13 février à 20h30 au Pole Universitaire.

Chaque mardi en partenariat avec les muséums de Blois, Bourges, Chartres, Orléans et Tours, Centre•Sciences et les organismes de recherche de la région Centre (les 2 universités d’Orléans et Tours, le BRGM, le CEA, le CNRS, l’IFN, l’INRA, l’INSERM,etc.) venez réfléchir et débattre des grands sujets qui font la science !

 

 

Le dehors de toutes choses, monologue adapté de La Zone du Dehors d’Alain Damasio (La Volte) et interprété par Benjamin Mayet​ ouvrira festival A la Bastille à Grenoble le 1er août 2018 à 17h.