SF et fantasy : Mauvais genres, Bifrost, Les Imaginales, Dystopia, Philip K. Dick, ReS Futurae, George R.R. Martin...
(08/01/2018)

 

 

 

L’émission Mauvais Genres revient en podcast sur France Culture !

Redécouvrez la sélection de polars, mangas, comics, et autre littérature érotique et fantastique de François Angelier, grâce à cette nouvelle formule.

 

Nouvelle année dit nouveau Bifrost !

Le numéro 89 de Bifrost aux éditions du Bélial qui paraîtra le 25 janvier, réunira Nancy Kress (L’Une rêve l’autre pas - Editions ActuSF), Elizabeth Bear, Ketty Steward, Isabelle Dauphin et Linda Nagata.

 

Le festival des Imaginales qui se déroulera à Epinal du 24 au 27 Mai 2018, vous propose un colloque Fantasy et Histoire(s) les 22 et 23 mai prochains.

Vous pouvez dès à présent consulter l’appel à communication et envoyer vos propositions par mail aux directeurs scientifiques avant le 28 février.

 

Dystopia, round 2 !

La seconde phase pour la bourse d’aide à la création Dystopia débute. Suite à la réception des dossiers, quatre créateurs sont en lice.

Qui de Léo Henry, Sébastien Juillard, luvan ou à Stéphane Perger remportera la bourse ?

 

La revue Le Coq-Héron dédie son nouveau numéro à Philip K. Dick, l’écriture ou la Mort un dossier de Jean-Louis Serverin.

 

Appel à contributions pour le n°13 de ReS Futurae !

Ce numéro sera consacré à Pierre Bordage qui a reçu le prix extraordinaire des Utopiales 2017.

Les propositions d’articles d’environ 250 mots sont à envoyer accompagnées d’une courte bio-bibliographie avant le 15 avril 2018.

 

Syfy et Netflix se sont associés pour produire une série de science-fiction tirée du roman de George R.R. Martin, Le Volcryn. (publié aux éditions ActuSF)

Toutefois, l’auteur sous contrat exclusif avec HBO qui diffuse Game of Thrones n’est pas impliqué dans cette production.

Vous pouvez aussi retrouver l’univers de George R. R. Martin (Au fil du temps, La Fleur de verre) dans son interview.

 

Découvrez la bande-annonce officielle du Suaire, la nouvelle trilogie des éditions Futuropolis, signée Gérard Mordillat, Jérôme Prieur et Eric Liberge.

Le Suaire, se déroule sur plusieurs siècles, dans plusieurs pays, dans des milieux très différents.
D’abord en France, dans la campagne de Troyes au XIVe siècle, puis en Italie, à Turin, au XIXe siècle, dans la grande bourgeoisie, et enfin en Espagne, dans le désert de la Sierra Nevada au XXIe siècle.
Les trois personnages principaux traversent le temps et l’espace au sein d’une même histoire.

 

Les premières images de la campagne 2018 de Monster se dévoilent !

 

Enfin, découvrez le trailer de Curvature !

Une scientifique doit pénétrer dans un établissement top-secret afin de voyager dans le temps et d’empêcher un meurtre après avoir reçu un appel téléphonique mystérieux d’elle-même.