SF et fantasy : Stephen King, Sandrine Gestin, Ariel Holzl, Nnedi Okorafor, Bienvenus sur Mars, Prix Alain Bussy, ImaJ’nère, McMafia, PKD’s Electric Dreams...
(09/01/2018)

 

 

 

Bonne nouvelle !

The Outsider, le dernier roman de Stephen King qui devait Initialement paraître le 5 juin 2018, sera disponible en librairie dès le 22 mai 2018.

L’intrigue suit l’enquête du détective Ralph Anderson, qui après la découverte du corps mutilé d’un garçon d’onze ans dans un parc de la ville, se retrouve à la tête des investigations.
Les témoins oculaires comme les empreintes digitales pointent indéniablement dans la même direction, celle de l’un des citoyens les plus appréciés de Flint City. Il s’agit de Terry Maitland, entraîneur de la ligue junior de baseball, professeur d’anglais, époux et père de deux fillettes.
Le détective Ralph Anderson, dont le fils a déjà joué dans l’équipe menée par Maitland, ne perd pas de temps pour ordonner son arrestation, qui s’avère très publique. Malgré l’alibi de Maitland, Anderson et le procureur solidifient rapidement leur accusation avec des preuves de présence d’ADN, ce qui semble rendre l’affaire inébranlable.
Terry Maitland a l’air d’un chic type, mais porte-t-il un masque ? Quand la réponse arrivera, elle vous choquera comme seul King en est capable.

 

Les bonnes résolutions 2018 !

L’illustratrice Sandrine Gestin se lance sur la plateforme de financement participatif Tipee.

 

Du rififi à Grisaille !

Au mois de décembre, Ariel Holzl nous propose de replonger dans la mer-vei-lleu-se Grisaille, la cité des Soeurs Carmines (Mnémos) avec deux micro-nouvelles en compagnie du Marionettard.

Si vous ne connaissez pas encore les très affectueuses Soeurs Carmines, n’hésitez pas à découvrir l’interview d’Ariel Holzl.

 

Le final de la Trilogie Binti sort dans deux semaines !

Après Qui a peur de la mort ? Nnedi Okorafor revient avec le dernier tome de sa trilogie Binti, dont la parution est prévue le 16 janvier prochain.

Une jeune femme nommée Binti est le premier membre de l’ethnie Himba sur Terre à être acceptée dans la prestigieuse université intergalactique, Oomza Uni.
Pour rejoindre son université, Binti est obligée de s’enfuir de chez elle et embarque à bord d’un navire de transport pour Oomza Uni. Mais pendant son transit, le navire est pris en otage par des Méduses, une espèce exotique en guerre avec les Khoush, un autre groupe ethnique humain.
Suite au meurtre de tous les autres passagers par les Méduses, Binti se retire dans ses quartiers privés, où elle découvre qu’un morceau de technologie ancienne qu’elle avait amené de la Terre, appelé edan, lui permet de communiquer directement avec les Méduses...
À son arrivée à l’université, elle est alors capable de négocier une paix durable entre les Méduses et la race humaine, avant de commencer sérieusement ses études à Oomza Uni.

 

 

Bienvenus sur Mars est une biennale organisé au Prieuré de Vivoin par l’association des festival en pays de Haute Sarthe.

Cette nouvelle éditions sera l’occasion d’explorer la thématique "A Distance".

Dans ce cadre, un concours de nouvelles est organisé sur le même thème. Les lauréats verront leur nouvelle publiée dans un recueil et certaines seront lues lors de l’événement.

N’hésitez pas à consulter toutes les modalités de cet appel à texte et bien sûr à participer !
La date limite d’envoi des manuscrits est fixée au 18 Mars.

 

Le prix Alain Bussy revient en 2018 !

Chaque année, depuis 1993, le Prix Alain le Bussy organisé par la revue Galaxies (Prix Infini jusqu’en 2010) distingue une ou plusieurs nouvelles de science-fiction.

Le Prix Alain le Bussy est ouvert à tous. Les œuvres soumises doivent être des nouvelles inédites de Science-fiction (les textes relevant de la fantasy, du fantastique ou d’autres genres ne seront pas retenus), d’une taille maximale de 30.000 signes (espaces compris) et rédigées en langue française.

La date limite fixée pour l’envoi des nouvelles est fixée au 31 mars 2018 à minuit.

Découvrez toutes les modalités.

 

Les lauréats pour l’anthologie 2018 ImaJ’nère dévoilés !

 

Enfin découvrez les nouvelles séries d’Amazon avec le thriller international McMafia et la série anthologique de science-fiction PKD’s Electric Dreams tirés de l’univers de Philip K. Dick !

Depuis le 2 janvier, Amazon Prime Video propose le thriller international McMafia.

Créé par Hossein Amini et James Watkins, McMafia est inspiré du best-seller d’investigation de Misha Glenny.
McMafia nous narre l’histoire d’Alex Godman, fils d’exilés russes ayant des liens avec la mafia mais élevé en Angleterre, qui passe sa vie à fuir l’ombre de ce passé criminel. Alors qu’il développe sa propre entreprise et qu’il construit sa vie avec sa petite-amie Rebecca, le passé meurtrier de sa famille ressurgit et Alex doit remettre en cause ses convictions les plus profondes quand la protection de sa famille devient sa priorité.

 

Déclinée à partir de plusieurs nouvelles de l’auteur Philip K. Dick, PKD’s Electric Dreams est une série de dix épisodes indépendants, chacun faisant intervenir un univers original spécifique, certains à des années-lumière de nous quand d’autres sont plus proches de notre monde. 

La série sera diffusée à partir du 12 janvier sur Amazon Prime Video