SF et fantasy : L’Atalante, Aurélie Mendonça, L’Oeil d’Or, Visions du Futur, Good Omens, Blade Runner, les films incontournables 2018, Galactik Squad...
(10/01/2018)

 

 

 

Les éditions de L’Atalante ouvre les soumissions de manuscrits en ce début d’année !

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2018 pour tenter votre chance et peut-être devenir la nouvelle plume de demain.

Ne serons lues que les œuvres de fiction : fantastique, science-fiction et fantasy.

N’hésitez pas à envoyer votre roman en format ePub (format PDF accepté) dans une police simple (Garamond par exemple), en taille 18, sans interlignage et aucune illustration à l’adresse : manuscrits@l-atalante.fr

Les fichiers ne respectant pas ces règles ne seront pas traités. 

 

Aurélie Mendonça revient avec un nouveau roman, Pandémonium, aux éditions du Chat Noir.

En attendant sa parution en février 2018, découvrez la couverture.

 

Ce début d’année est aussi l’occasion pour le club de Présences d’Esprits de lancer son concours de nouvelles.

Les textes soumis devront s’inspirer d’un thème (et d’un seul !) ou d’une des citations suivantes :

- « De toute manière, même pour un esprit sain, les objets semblent parfois posséder une volonté propre ; ils ne se comportent pas comme prévu, ils vous mettent des bâtons dans les roues, ils opposent une résistance anormale au changement. » Philip K. Dick

- « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. » Antonio Gramsci

- « Préapocalyptique »

- « Malheur au vainqueur ! » Boris Cyrulnik

Vous pouvez dès à présent consulter les modalités du concours. Les soumissions sont ouvertes jusqu’au 8 avril 2018 à minuit.

 

Envie de soutenir une maison d’édition ? 

Les éditions de L’Oeil d’Or lance une campagne de soutien pour pouvoir continuer leurs activités et alimenter leurs six collections dont une consacrée aux fictions et aux fantaisies.
Plusieurs formules vous sont proposées, n’hésitez pas à les consulter !


La radio BB4 vous propose de découvrir en anglais la série audio Good Omens !

Cette série est tirée du livre De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman paru chez J’ai Lu.

L’Apocalypse est pour demain. Avec ses trompettes, ses flammes de l’Enfer, son courroux du ciel et tout le tremblement. L’éternel lutte entre les forces du Bien et celles du Mal arrive enfin à son terme. On va pouvoir savoir qui est l’heureux gagnant. Sauf que certains ont pris goût à l’humanité et s’imaginent qu’on pourrait éventuellement essayer de penser les choses avec un peu plus de subtilité. N’en déplaise à leurs maîtres respectifs, l’ange Aziraphale (bouquiniste à temps partiel) et le démon Rampa (qui aimerait bien écouter autre chose que Queen sur l’autoradio de sa Bentley) se sont mis d’accord pour repousser l’apocalypse d’une éternité ou deux. Encore faudrait-il pour ça mettre la main sur l’Antéchrist !

 

Sinon côté ciné, l’année 2018 promet d’être riche !

Découvrez une sélection des 11 films incontournables dont Black Panther, Avenger : Infinity War, Deadpool 2 ou encore Jurassic World : Fallen Kingdom qui paraîtront dans les salles obscures.

 

En route pour Blade Runner 3 ?

Dans une récente interview donnée à Digital Spy, Ridley Scott avoue être prêt pour une nouvelle suite.

En attendant plus d’informations, (re)découvrez le trailer de Blade Runner 2049.

 

Nouvelle web série avec Galactik Squad !

Galactik Squad est une web série de Science Fiction Burlesque, dont l’univers est articulé autour d’un héros, le Laster Quad, de multiples émissions TV délirantes et absurdes, et des personnages secondaires tout aussi décalés…

Cette série est une création de 2 dessinateurs auteurs, FM et LP et d’une équipe de tournage qui change selon les épisodes. (réalisation du studio multirealites).