L’Académie de l’éther, la trilogie uchronique de Johan Heliot
(11/01/2018)

 

 

 

ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.

Johan Heliot a publié entre autre en 2017, le premier tome de Grand siècle - L’Académie de l’éther une uchronie aux éditions Mnémos, ainsi que le Le Feu dans le sang aux éditions Scrineo.

Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?

Je travaille sur deux uchronies adultes : le tome 2 de Grand Siècle pour Mnémos, intitulé L’Envol du Soleil, et un one-shot pour l’Atalante, intitulé Frankenstein 1918 (tout est dans le titre !

En projet par la suite, une petite série de fantasy pour jeunes lecteurs chez Gulf Stream, L’Imparfé, et quelques autres romans de SF ou d’espionnage jeunesse encore en discussion chez divers éditeurs... Lynks publiera sinon cette année la suite des carnets de Lena Wilder, le Seuil un nouveau one-shot d’anticipation dystopique,
Sous un ciel sans étoiles, et le Livre de poche sortira les deux premiers volumes de ma tétralogie CIEL (les deux autres en 2019). Ah, et Mnémos ressort d’ici peu en Hélios mon deuxième roman paru au début des années 2000, Reconquérants !

Quels sont tes prochaines dates de dédicaces ?

Pas de dédicaces en salon avant avril (à Flers en Normandie) et mai (Imaginales), mais surtout des rencontres en collège autour de titres sélectionnés pour différents prix...