L’Alchimiste au beurre, le prochain roman fantasy de Audrey Alwett
(12/01/2018)

 

 

 

 En ce début d’année, nous avons demandé à des auteurs de nous parler des livres sur lesquels ils travaillaient. 

Audrey Alwett est l’auteure Des Poisons de Katharzaux éditions ActuSF. 
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
 
Audrey Alwett : En ce moment, je travaille sur le tome 11 de ma BD Princesse Sara que j’ai presque terminé. J’avance aussi très dur sur un gros projet, Magic Charly, qui m’a déjà occupée pendant presque tout 2017. Après le roman (pas encore publié), j’essaie d’en faire un dessin animé. J’ai intéressé un producteur et je travaille actuellement sur les premiers épisodes, ce qui signifie que tout reste encore à faire, car le chemin est long, très long... et peut s’arrêter à tout moment. Il y a aussi la BD, mais c’est encore un peu tôt pour en parler. 
 
J’espère avoir fini dans moins de deux semaines. Après quoi, je pourrai me consacrer toute entière à L’Alchimiste au beurre, un roman dans le même univers que Les Poisons de Katharz, avec toujours ce ton d’humour qui m’est cher. De toute façon, je n’ai pas le choix car je l’ai à peine commencé et il doit paraître en octobre prochain, dans la collection Bad Wolf chez ActuSF.
 
ActuSF : Quels sont tes prochaines dates de dédicaces ?
 
Audrey Alwett : Pour être honnête, c’est le bazar dans mon planning. Cette année, je
me suis assez mal organisée. Je pense être à Livres Paris en mars et à la Japan Expo en juillet. Sinon, je serai peut-être au festival de Puteaux en mai et à celui d’Anzin Saint-Aubin les 9 et 10 juin, mais il reste pas mal de trucs à caler. J’ai vraiment beaucoup de travail en écriture, du coup, les dédicaces ne vont pas être ma priorité.