Sur les pas de Sylvie Lainé
(12/01/2018)

 

 

 

ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.

Après son recueil de nouvelles Fidèle à ton pas balancé paru en 2016 aux éditions Actusf, Sylvie Lainé, autrice de Les Yeux d’Elsa (revue Galaxies n°37 - Marouflages, Actusf), nous parle de ses futurs projets en 2018.

Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?

J’ai commencé une novella, sur un sujet qui me plait beaucoup - je n’ai pas encore écrit grand-chose mais ça prend bien forme dans ma tête. Je suis contente. Mais il faut que je l’écrive.
Et le travail sur l’anthologie Vulnérables avance doucement - trop doucement. Mais il avance... Ce mois-ci j’ai une nouvelle qui va paraître dans la revue Visions solidaires pour demain.

Quels sont tes prochaines dates de dédicaces ?

Sont confirmés actuellement en 2018 : Gresimaginaire (près de Grenoble, les 7 et 9 avril) et les Intergalactiques à Lyon, les 21 et 22 avril. L’agenda va se remplir petit à petit et il y a d’autres événements en préparation, quelque chose me dit qu’on va bientôt parler d’intelligences artificielles ...

Je souhaite à tous une super année 2018 pleine d’énergie et de beaux projets !