Agenda Sf et Fantasy : Grésimaginaire, Scientilivre
(18/01/2018)

 

 

 

Le 3ème salon du livre Grésimaginaire dévoile son affiche, illustrée par Mina M. Carina Rozenfeld (A la poursuite des Humutes, La Pierre d’Etlal, La symphonie des Abysses) sera la marraine du festival tandis que OIivier Gay (Faux frère, vrai secret, Le Boucher) sera l’invité d’honneur de cette 3e édition qui se tiendra les 7 et 8 avril 2018 à l’Espace ARAGON, 19 boulevard Jules Ferry 38190 Villard-Bonnot.
 
 
De son côté le festival Scientilivre à Labège (près de Toulouse) dévoile les date de saprochaine édition : du 18 au 21 octobre 2018 à Labège. (Les 18 et 19 pour les scolaires, et les 20 et 21 pour le grand public). 
 
 
L’an dernier le festival avait acceuilli une soixante d’auteurs dont certains bien connus des lecteurs jeunesse et de l’imaginaire : Ugo Bellagamaba (L’Origine des Victoires), Pierre Bordage (Arkane, Mission Mother), Elisabeth Ébory (La Fée, la Pie et le Printemps), Estelle Faye (Les Seigneurs de Bohème, La Voie des Oracles), Carole Trébor (La Lignée)...
 
 
Côté scientifique, il y avait des une vingtaine d’invités, toutes disciplines confondues, parmi lesquels Estelle Blanquet (agrégée de physique, et modératrice sur le festival des Utopiales de Nantes), Jean-Claude Dunyach, (docteur en mathématique et auteur toulousain), Roland Lehoucq , (astrophysicien et président du festival des Utopiales de Nantes !), J-B De Panafieu (docteur en biologie et auteur de vulgarisation scientifique), le philosophe bien connu Michel Serres ....
 
Un festival dont la fréquentation est en hausse, avec plus de 10 000 visiteurs sur le week-end et 3 700 élèves sur les journées scolaires ! Vivement la programmation et les auteurs invités pour 2018. En attendant vous pouvez jeter un oeil plus en détail sur le bilan de l’édition précédente :