Les nouveaux défis d’Aurélie Wellenstein !
(23/01/2018)

 

 

 

ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.

Après Le Roi des Fauves et Les Loups chantants aux éditions Scrineo, Aurélie Wellenstein explore de nouveaux recoins de la fantasy.

Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?

En ce début d’année, je suis en train de relire les épreuves de mon prochain roman à paraître chez Scrineo. Il s’intitule Le Dieu-oiseau et devrait sortir à la mi-mars. C’est un roman de fantasy noire (oui, j’invente de nouvelles catégories.), sur le traumatisme, la quête de vengeance et/ou de résilience, dans un contexte qui emprunte à la culture aztèque. C’est une histoire assez sombre et brutale, qui dans ma tête se rapproche de l’expérience que j’avais traversée en écrivant Le Roi des fauves. C’est un roman auquel je tiens vraiment beaucoup.

Vous voulez le pitch ? (oh, j’entends des exclamations enthousiastes dans le lointain !)

Une île. Dix clans. Tous les dix ans, une compétition détermine quel clan va dominer l’île pour la décennie à venir. Il y a dix ans, Faolan a vu sa famille massacrée sous ses yeux. Depuis, il est contraint d’obéir à toutes les fantaisies perverses de son maître, Torok. Sa seule perspective d’avenir est de participer à la compétition de « l’homme-oiseau », afin de renverser l’équilibre des pouvoirs en place et de se venger.

Il devrait paraître quasiment simultanément avec la réédition chez Pocket des Loups chantants, mon roman de fantasy sibérienne, qui propose un voyage onirique dans les immensités glacées de la Sibérie, une course contre la montre, peuplée de loups étranges, de monstres et de dieux malveillants…
Je travaille également aux corrections d’un nouveau roman pour la jeunesse qui mixe des influences issues à la fois du Livre de la jungle et de Terminator (quelle catégorie vais-je bien pouvoir lui inventer à celui-là ?)
Ensuite, plus tard dans l’année, j’aurais le plaisir de commencer à travailler avec un illustrateur.ice autour de mon futur album pour la jeunesse. Le texte est validé, mais maintenant il doit être mis en images. C’est une nouvelle expérience pour moi, très excitante ! J’ai hâte de commencer.
Enfin, tout au long de l’année, je prépare les sorties 2019. Dans les cartons, un roman assez barré sur la mer, avec un angle distordu et inquiétant, et d’autres projet pour la jeunesse mais en « blanche ».

Quels sont tes prochaines dates de dédicaces ?

Sous embargo...