Steampunk et space opera vampirique pour Cécile Duquenne
(01/02/2018)

 

 

 

 En ce début d’année, nous avons demandé à des auteurs de nous parler des livres sur lesquels ils travaillaient. 

Cécile Duquenne est l’autrice de la série jeunnesse Penny Cambriole (Rouge Safran) et des Foulards Rouges chez Bragelonne 
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
 
Ouh la la, plein de choses, trop de choses par moments – mais je travaille principalement aux suites des séries déjà en cours :

* le tome 4 de ma série jeunesse steampunk, Penny Cambriole, pour les 8-12 ans ;

* le tome 5 des Nécrophiles Anonymes (sur un total de 6, on approche de la fin...)

* la saison 2 de Purespace, mon space opera vampirique, qui attend sa conclusion depuis 3 ans quand même...

J’ai d’autres projets sous le coude, comme un roman steampunk à la Tomb Raider avec des sorcières, ou bien encore le fameux #ProjetBrigades à 4 mains... j’ai la chance de travailler avec un auteur que j’admire depuis longtemps, sur un projet qui nous ressemble à tous les deux. Le synopsis est complet, les premiers chapitres écrits... il ne nous reste plus qu’à écrire, écrire, et encore écrire !

Pour les lecteurs curieux et joueurs, n’hésitez pas à regarder dans les autres interviews du site... il se peut que mon co-auteur utilise le même hashtag mystère pour parler du #ProjetBrigades ;) 

ActuSF : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?

2017 ayant été une année très chargée en salons et dédicaces, j’ai décidé de ralentir un peu le rythme en 2018 afin de pouvoir consacrer davantage de temps à l’écriture – de mes romans comme de ma thèse. Néanmoins, vous devriez me retrouver comme chaque année en octobre 2018 au festival de l’Imaginaire de Lambesc. C’est tout ce que je peux révéler pour le moment !