ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Partez sur Les Sentiers des Astres en compagnie de Stefan Platteau !
Après Manesh et Shakti (Moutons Electriques), l'auteur revient en 2018 pour nous conter la suite des aventures de ses héros dans la nordique forêt du Vyanthryr.
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Pour l’instant, un seul objectif : dernière ligne droite dans l’écriture du troisième tome de ma saga, qui sortira au mois de mai. C'est un tome particulièrement délicat à écrire, car il explore des relations humaines plus que jamais en équilibre fragile, que ce soit au sein du groupe qui remonte vers le Roi-diseur (le dit de Fintan) ou à travers le récit de la Courtisane. Celle-ci aura fort à faire pour conserver son âme dans les cités de l’Héritage. Il faudra s'attendre à des révélations, à des clairs-obscurs, à voir s’écrouler et se rebâtir l’image des uns et des autres. Mais la narration y gagnera en ampleur, et il se pourrait qu’on apprenne enfin la nature des mystérieux Sentiers des Astres…
Quels sont tes prochaines dates de dédicaces ?
Je serai au festival Atrebatia d’Arras le week-end du 17-18 février, puis au salon du livre de Bruxelles le dimanche qui suit. Le mois suivant, à l’Imaginarium de Toulouse (24-25 mars), et peut-être à nouveau à Toulouse en avril, pour Echos et merveilles (26 au 28 avril, à confirmer). A confirmer encore, les Imaginales, au mois de mai.