Manon Fargetton s’attelle à nouveau cycle fantasy
(02/02/2018)

 

 

 

 En ce début d’année, nous avons demandé à des auteurs de nous parler des livres sur lesquels ils travaillaient. 

Manon Fargetton est l’autrice Des Illusions de Sav-Loar et de L’héritage des rois-passeurs aux éditions Bragelonne et Milady 
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
 
 Après la sortie de Quand vient la vague il y a quinze jours, pas mal de publications vont suivre cette année.
 
 Déjà, en mai, les tomes 3 et 4 de ma série pour les 9-12 ans, Les Plieurs de Temps, centrés sur les personnage de Camille et de Charly ("Camille à l’heure de vérité", "Charly pour toujours"), toujours aux éditions Rageot.
 
Il y aura probablement des rééditions et sorties au format poche à l’automne, mais je n’ai pas encore les dates précises.
 
Et puis concernant le road trip de fin du monde que j’avais déjà évoqué, après quelques mois de repos, pas mal de corrections et de remises en questions, il devrait voir le jour en fin d’année ou l’an prochain.
 
J’ai aussi terminé le mois dernier un roman réaliste ado qui est pour l’instant programmé pour janvier 2019... On en reparlera l’an prochain !
 
 Voilà pour les romans déjà écrits, au moins dans leur première version. Autant dire que ça annonce beaucoup de moments de corrections et relectures au cours de l’année, donc un peu moins d’écriture de nouveaux projets. Mais il y en a évidemment en chantier... je suis en plein développement du scénario d’un cycle de Fantasy adulte pour Bragelonne qui, je l’espère, devrait voir le jour en 2019. Y’a plus qu’à !
 
  ActuSF : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
 
Le planning de dédicace du printemps n’est pas encore finalisé, mais entre pas mal de rencontres scolaires, je peux déjà annoncer que je serai présente à la Foire du livre de Bruxelles, à Livre Paris (le dimanche seulement, avec une rencontre sur la scène Young Adult), Au salon du livre de Flers, au printemps du livre de Montaigu, au salon du livre de Genève, aux Imaginales et au salon jeunesse Aix libris, sur l’île d’Aix, en juin.