SF et fantasy : Star Wars, Célestopol, Elbakin.net, Marge Nantel, Le Temps incertain, Maxime Chattam, ImaJn’ère 2018, les mythes modernes, Dantec, Luc Besson, Watchmen...
(01/02/2018)

 

 

 

En 2018, six nouveaux récits inédits de l’univers de Star Wars paraîtront dans la collection Pocket Imaginaire, ainsi que la reprise en poche Rogue One édité en grand format chez Outre Fleuve (en 2017).

Le premier à paraître sera Thrawn en février, puis Phasma (avril), Battlefront : The Twilight Compagny (juin), Aftermath - Life Debt (août), Aftermath - Empire’s End (octobre) et enfin The Legends of Luke Skywalker (décembre).

 

Elbakin.net vous propose de découvrir son bilan de l’année 2017 en fantasy.

 

Célestopol d’Emmanuel Chastellière bientôt adapté en jeu de rôle ? 

Le roman, paru aux éditions de L’Instant, devrait vous proposer un scénario clé en main pour une petite visite sur la Lune.

Prêt pour l’aventure ?

 

Les précommandes numériques sont ouvertes pour Dans l’ombre des miroirs, un roman de fantasy renaissance de Marge Nantel aux éditions Éditions Mille Cent Quinze.

Découvrez un monde où la magie se révèle tour à tour usuelle et incontrôlable et où les Assassins ne sont pas toujours ce qu’on l’on croit.

 

En 2018, l’association Michel-Jeury a de grands projets dont l’ouverture officielle de la maison des Amis de Michel Jeury, qui sera baptisée Le Temps incertain.

De plus, le numéro 2 de la collection Entre futurs et terroirs, une nouvelle inédite de Michel Jeury seront publiés.

 

Lancement de la 3e édition des Prix UNICEF de littérature jeunesse, parrainée par Maxime Chattam !

Cette édition aura pour thématique « Réfugiés et migrants, du déracinement à l’exil ».
Pour les 15-20 ans, l’UNICEF France proposera, à partir de mars 2018 un concours d’écriture totalement inédit sur la même thématique.

 

L’affiche, réalisée par Philippe Caza, de la 8e édition du festival de l’imaginaire et du polar à Angers se dévoile.

Philippe Caza sera l’invité d’honneur de cette nouvelle édition qui se déroulera les 28 et 29 Avril prochains.

 

Holmes, Dracula, le Roi Arthur... Débarquent sur France 5 !

La chaîne nous propose une nouvelle série documentaire en 10 épisodes, intitulée Nous sommes une légende, dédiée aux mythes modernes apparus dans les pages des classiques de la littérature.

La première émission, « Sherlock Holmes contre Conan Doyle » sera diffusée dans la matinée du 18 février.

 

Dantec est à l’honneur dans La Conclusion par Aurélien Bellanger sur France Culture.

 

Luc Besson bientôt sur Netflix ?

Le géant du streaming est en effet en discussions avec le réalisateur pour produire et mettre en scène plusieurs films "Netflix Originals" pour les prochaines années.

 

Watchmen, la série de HBO se dote d’une réalisatrice !

En effet, Nicole Kassell (The Leftovers) a été choisie pour mettre en scène le pilote de la série Watchmen signée Damon Lindelof.
Cette nouvelle série devrait sortir l’année prochaine sur HBO.

L’intrigue de Watchmen situe son action dans un monde uchronique, où l’apparition de super-héros a altéré des éléments essentiels de notre Histoire.