Agenda SF et fantasy : fête du livre de Saint Marcelin, Alan Lee, Elisabeth Ebory, Nicolas Texier...
(05/02/2018)

 

 

 

Mercredi 7 février, ce sera Monstres et prodiges, de 19h30 à21h30 au Musée de la Chasse et de la Nature (62 rue des Archives, 75003 Paris)

Une Performance théâtréla et musicale de la compagnie Dire et Ouïr sur le Traité des monstres et des prodiges et le Discours de la Licorne du chirurgien Ambroise Paré

Réservation reservation@chassenature.org ou 01 53 01 92 40

 Le samedi 10 février, Elisabeth Ebory (La Fée, La Pie et le Printemps, éditions Actusf) participera à une lecture / rencontre, de 16h00, chez Terres de Légendes (44 Rue Léon Gambetta, Toulouse, Toulouse), en partenariat avec la librairie Série B,  dans le cadre de l’animation "Sous les pavés, la plage !".

Alan Lee sera à la librairie Mollat (Bordeaux) le samedi 17 février de 16 à 19h. L’illustrateur dédicacera notamment le Beren et Luthien de J.R.R Tolkien (Le Seigneur des anneaux, Bilbo Le Hobbit) paru en octobre dernier chez Christian Bourgois. 

Les prochaines dédicaces de Nicolas Texier, l’auteur de Opération Sabines à paraître le 15 février prochain aux éditions Les Moutons Électriques dans le cadre du mois les Pépites de la fantasy des Indés de l’imaginaire : 

24 février  : Soirée de lancement des Pépites de l’imaginaire, à la librairie Dimension Fantastique (paris) avec Nicolas Texier, Isabelle Bauthian et Patrick Moran

3 mars : Nicolas Texier à l’Espace culturel Leclerc, 3 Avenue de Gourvily, 29000 Quimper, vers 15h.
 
 
Du 7 au 11 mars, ce sera la fête du livre de Saint Marcellin, sur le thème Si on rêvait ! En attendant le programme détaillés de ces trois jours, on peut vous dire qu’il y aura des auteurs d’imaginaire présents ! Olivier Enselme-Trichard (Le Nordique, Editions Mnemos), Jean-Laurent Del Socorro (Boudicca, éditions actusf)
 
Il y aura même une table ronde dédiée à l’imaginaire : Chemins oniriques, ou des rêves de princesses aux cauchemars avec Chloe Chevalier, Eva Simonin et Laurent Poujois
 
Comment les auteurs abordent et utilisent le rêve dans leur récit ? Petit tour de ses horizons onirique avec les princesses de Veridienne de Chloé Chevalier, en passant par le monde du rêve de Howard Philip Lovecraft réinvesti par Laurent Poujois jusqu’aux cauchemars des Enfants du Chaos d’Eva Simonin.