SF et fantasy : Stephen King et J.J. Abrams, Lovecraft, Game of Thrones, Carbone, BienVenus Sur Mars, Christophe Arleston, Visions solidaires pour demain, Grésimaginaire...
(06/02/2018)

 

 

 

Castle Rock, la nouvelle série de Stephen King et J.J. Abrams arrive sur Hulu !

Dans une petite ville supposée se trouver dans le Maine, différents personnages issus de l’univers de Stephen King vont cohabiter...

 

A l’occasion de la publication d’une biographie en BD consacrée à l’auteur d’horreur H.P. Lovecraft aux éditions 21g, un tirage de tête de l’album H.P. Lovecraft : Celui qui écrivait dans les ténèbres va être édité.

Découvrez le travail des auteurs, Alex Nikolavitch, Gervasio, Aon et Lee sur Ulule.

 

Kingdom Come : Deliverance, un jeu qui aura un mod, baptisé Seven Kingdoms sur le thème Game of Thrones !

La sortie est prévue pour le 13 février prochain. Les joueurs pourront explorer l’univers de G.R.R. Martin dans une histoire orientée vers le roleplay autour de la Guerre des Cinq Rois.

 

La revue Carbone arrive !

Lancée par le studio Fauns, cette revue trimestrielle sera disponible en librairie dès le 16 Février.
Le premier numéro sera consacré au thème "Cartes aux trésors", illustré par Jaouen Salaün (Cathargo, Eternum) et vous propose de découvrir de nombreux articles et dossiers (littérature, jeux-vidéos, cinéma, culture, etc.), avec par exemple : Trésors à la carte : de Spielberg à JJ Abrams.

 

BienVenus sur Mars est une rencontre biennale qui se propose d’interroger les rapports entre science et fiction.

A l’occasion de cette quatrième édition, cette biennale propose un nouveau concours de nouvelles sur le thème  : « à distance » du 22 décembre 2017 au 18 mars 2018.

Les lauréats verront leur nouvelle publiée dans un recueil et certaines seront lues lors de l’événement.

Le concours comporte deux catégories :
– Adultes,
– Collégiens et Lycéens.

N’hésitez pas à consulter toutes les modalités de cet appel à texte et bien sûr à participer !

 

Marc Hadrien, le scénariste des Terres d’Arran aux côtés des elfes noirs se dévoile !

Derrière le pseudonyme de Marc Hadrien se cache un auteur phare des Éditions Soleil, il s’agit en fait de Christophe Arleston (Le Souper des Maléfices - Actusf).

Les elfes noirs (T. 5 / 10 / 15 /20) développent une forme de magie basée sur la nécromancie. Chaque recours à la magie utilise l’âme d’un mort et la brûle à jamais. Et à chaque recours, l’elfe devient plus noir encore.
Les très vieux elfes noirs deviennent, au fil du temps, des monstres qui perdent tout semblant humanoïde et ne sortent plus guère de la citadelle. Ils ne représentent pas à proprement parler une race, puisqu’ils ne peuvent se reproduire.

 

Visions solidaires pour demain n°2 débarque en librairie !

Dans ce second numéro, la revue s’interroge sur le numérique et les nouvelles technologies : comment se les approprier en toute lucidité et surtout en gardant le cap solidaire ?

 

Enfin, retrouvez l’affiche de l’édition 2018 du festival Grésimaginaire qui aura lieu les 7 et 8 Avril prochain à Villard-Bonnot (38) dans la vallée du Grésivaudan !