SF et fantasy : Les robots, Nancy Kress, prix Val Cérou, festival des Royaumes de l’Ombre, Marvel’s Jessica Jones, Madame Hyde...
(08/02/2018)

 

 

 

Metal Ball Studio vous propose de redécouvrir des robots de science-fiction célèbres classés par... Taille !

 

Nancy Kress, autrice de L’Une rêve, l’autre pas (Actusf), revient avec If Tomorrow Comes, suite de Tomorrow’s Kin, qui fait partie d’une toute nouvelle trilogie de science-fiction basée sur une nouvelle lauréate du Nebula Award.
Le roman sera disponible le 6 mars chez Tor Books, mais en attendant, vous pouvez d’ores et déjà en lire un extrait.

 

Les Pierres qui pleurent de Danielle Martinigol est sélectionné pour le prix Val Cérou 2018 !

Depuis quelques années, le collège Val Cérou de Cordes sur Ciel décerne un prix d’incitation à la lecture qui permet de voyager dans le temps, à travers des textes d’aujourd’hui.
Ce prix de littérature s’adresse principalement au cycle central (5ème et 4ème).

 

Le programme du festival 2018 des Royaumes de l’Ombre se dévoile !

Le festival se déroulera les 17 et 18 février prochain à Arras (62) autour de nombreuses animations avec la participations d’auteurs, conteurs, illustrateurs, conférenciers et artisans de l’univers fantastique.

 

Marvel’s Jessica Jones : la détective mène l’enquête sur son passé dans la bande-annonce de la saison 2 diffusée sur Netflix.

Jouée par Krysten Ritter, Jessica Jones trouvera-t-elle les secrets cachés sur ses supers pouvoirs ? 

La nouvelle saison sera mise en ligne le 8 Mars prochain.

 

Enfin, Isabelle Huppert campe Madame Hyde, une femme fantasque et électrique dans une comédie fantastique décalée en compagnie de Romain Duris.

A noter que l’intrigue est librement inspirée de la célèbre nouvelle de Robert Louis Stevenson, L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde.

Le film sortira dans les salles le 28 Mars.