SF et fantasy : Stephen King, Les Intergalactiques, Lovecraft, Terry Goodkind, Marge Nantel, Nicolas Cluzeau, Antoine Lencou, édition De Saxus, Voyage Extraordinaire en Science-Fiction, Ovni éditeur...
(28/02/2018)

 

 

 

C’est officiel ! Le site de Stephen King a annoncé que la novella Elevation paraîtrait le 30 octobre 2018 en version originale.

L’intrigue suivra un homme dont la mystérieuse souffrance réunit une ville, Castle Rock. Ce roman sous la forme d’un conte optimiste, évoque la capacité à se trouver des points communs malgré des différences profondes.
Cette novella sera liée à Gwendy’s Button Box, un autre récit court de l’auteur encore inédit dans l’Hexagone.

A quand une sortie française ?

 

Les Intergalactiques, le festival de science-fiction lyonnais, nous dévoilent leurs invités pour l’édition 2018, Futurae Feminae, qui se déroulera du 13 au 22 Avril à la MJC Montplaisir (Lyon).
Vous pourrez y croiser entre autres Li-Cam (Cyberland - Mü Editions), Catherine Dufour (Le Goût de l’immortalité - Le Livre de poche), Jeanne-A Debats (Humaine trop humaine - Actusf) ou encore Luvan (Susto - La Volte).

 

Dès aujourd’hui, retrouvez le projet Ulule des éditions Mnémos consacré à Lovecraft et à son oeuvre !

 

Terry Goodkind fait polémique en décriant la couverture de son roman Shroud of Eternity, le second volet de sa saga Les Chroniques de Nicci.

 

Les éditions 1115 vous proposent de découvrir un extrait du roman Dans l’ombre des miroirs de Marge Nantel.

Du rififi au palais !

 

Les éditions du 38 dévoilent à quelques jours de sa sortie, la trilogie de Nicolas Cluzeau, Divinité Alpha.
Les romans sont d’ores et déjà disponibles à la commande.

 

Pulp Factory publie le nouveau roman d’Antoine Lencou, un roman de SF militaire, intitulé Du sang et des larmes.
L’intrigue suit l’histoire du soldat Reyn Batllefort retrouvé 300 ans après la fin du conflit entre les humains et les Tolneps une race extraterrestre. Un juge essaie de savoir pourquoi. En attendant, Reyn Battlefort a été condamné à mort par les siens. Une enquête contre la mort débute !
Antoine Lencou nous fait explorer une guerre absurde et cruelle qui n’est pas sans rappeler le premier conflit mondial.

 

La nouvelle maison d’édition De Saxus lance sa première parution : Les Limbes d’Olivier Bal, qui paraîtra le 1er mars.

Vietnam, 1970. James Hawkins est une jeune recrue. Durant un assaut, il prend une balle dans la tête et croit mourir. Après un mois de coma, et tandis qu’il essaie de se rétablir dans un hôpital de Saigon, il découvre que quelque chose s’est éveillé en lui.
Découvrez un thriller où les rêves deviennent des cauchemars... Sans limites ? Qui contrôlent les songes ? 


 

 

Naviguez avec Bertrand Campeis et Karine Gobled, auteurs du Guide de l’Uchronie (Actusf) dans l’émission Voyage Extraordinaire en Science-Fiction, consacrée à l’uchronie.

 

Enfin, découvrez les projets d’Ovni éditeur, avec entre autres la traduction d’Eldritch Tales, A Miscellany of the Macabre, le célèbre recueil de H.P. Lovecraft.