Le Dit d’Aka, d’Ursula Le Guin, bientôt au cinéma ?
(01/03/2018)

 

 

 

Ursula Le Guin, La grande dame de la science-fiction américaine, autrice de La Main gauche de la nuit et du Cycle de Terremer, s’est éteinte en ce début d’année à l’âge de 88 ans.

Mais son oeuvre continue de vivre. La preuve !

Le Dit d’Aka (Le Livre de poche), qui se situe dans le vaste cycle de Hain. devrait être adapté au cinéma.
En effet, les producteurs avaient travaillé avec l’autrice sur ce projet avant son décès en janvier. Le film sera écrit et réalisé par Leena Pendharkar (20 Semaines, Raspberry Magic).

L’intrigue du Dit d’Aka suit Sutty Dass (jouée par Rekha Sharma - Star Trek), qui entreprend un voyage de la terre déchirée par la guerre à la planète Aka, qui a réprimé sa riche culture dans la marche vers le progrès technologique.
Pendant son périple, Sutty découvre les restes d’une religion interdite et une culture cachée. En pénétrant plus profondément dans la campagne et les montagnes désolées, elle en apprend davantage sur le Dit d’Aka - l’ancienne foi des Akans - et aussi plus sur elle-même.
Avec la création de cet environnement complexe, Ursula K. Le Guin nous invite à réfléchir sur notre propre histoire et sur le prix du progrès.