SF et fantasy : Stephen King, le prix Masterton, H.P. Lovecraft, Ténèbres 2018, Festival Bloody Week-end, Gandahar, Channel Zero Butcher’s Block...
(05/03/2018)

 

 

 

Inondations à la librairie Gerald Winters & Son à Bangor !
L’explosion d’une conduite d’eau est à l’origine de l’inondation qui a touché le sous-sol et endommagé des douzaines d’œuvres rares de Stephen King, y compris des copies de certaines premières éditions et des éditions limitées, ainsi que sept manuscrits originaux, dont ceux de l’histoire Dolan’s Cadillac et le roman The Eyes of the Dragon (Les Yeux du dragon - Flammarion).

 

Le prix Masterton dévoile ses lauréats !

L’édition 2018 récompense Jean-Pierre Favard avec La nuit de la Vouivre (La Clef d’Argent) dans la catégorie roman francophone, Lars Kepler et Playground (Actes Sud - traduit par Lena Grumbach) dans la catégorie romans traduits et Frédéric Livyns pour The Dark Gates of Terror (Séma Éditions) pour les nouvelles.

 

Redécouvrez H.P. Lovecraft avec La couleur tombée du ciel dans l’émission de France Culture, Fictions du Samedi soir.

A noter, que le projet Ulule pour une édition prestige de l’oeuvre de Lovecraft aux éditions Mnémos est toujours en cours.

 

L’anthologie Ténèbres 2018 a bouclé son sommaire avec pas moins de 28 nouvelles, dont 7 traductions. Cette édition fêtera les vingt ans du titre.
Vous pourrez y retrouver des textes de Michael Haynes, Sophie Guizani ou encore Antoine Scala.

 

L’affiche du 9ème Festival Bloody Week-end qui se déroulera du 1er au Juin prochain à Audincourt se révèle.

 

L’association des éditions Gandahar évolue et se lance dans de nouveau projets dont la réédition de quelques ouvrages d’auteurs disparus dans une collection qui s’intitulera Patrimoine de l’Imaginaire.

 

Enfin découvrez le trailer de Channel Zero Butcher’s qui sera diffusé chaque mardi dès le 13 Mars sur SyFy.