Nouvelle gratuite : Une Collection d’ennuis de Alex Evans
(10/04/2018)

 

 

 

En avril, les Indés de l’imaginaire vous proposent quatre nouvelles gratuites en numérique. 

Voilà l’interview de Alex Evans pour Une Collection d’ennuis dans l’univers de Sorcières associées et de L’Échiquier de Jade (éditions ActuS, Bad Wolf)

Et ici : l’interview de Elisabeth Ebory pour Fichu Chaudron dans l’univers de La Fée, la Pie et le Printemps (Éditions ActuSF, collection Bad Wolf). 

1) Une Collection d’ennuis, ça parle de quoi ? 

"Une Collection d’ennuis" fait partie d’une série de nouvelles qui racontent les aventures d’une chamane barbare qui s’est installée dans le monde "civilisé" (ça ne vous rappelle rien ?). Elle a fini par devenir une riche antiquaire, mais dans son travail, elle tombe parfois sur des objets un peu... spéciaux. Dans cette nouvelle, elle s’occupe déjà de mettre en vente une collection assez particulière mais deux objets vont se révéler plus particuliers que les autres. Et en plus de cette vente, notre héroïne va avoir à gérer son fils en pleine crise d’adolescence et les problèmes conjugaux d’un ami.

2) Comment cette nouvelle s’intègre dans l’univers du roman Sorcières associées ?

Elle se passe dans la même cité (qui s’appelle alors "La Cité près de la mer") environs 500 ans avant "Sorcières associées". La magie n’y a pas encore disparu et les concepts qui s’y attachent n’ont pas été oubliés. On y retrouve les manœuvres politiciennes, l’argent et son dieu, le Veau d’Or, le plus grand dieu de la ville ! 

3) Allez-vous revenir dans cet univers prochainement ? Avec des nouvelles et/ou des romans ? 

La suite de "Sorcières associées", "L’Échiquier de jade" va sortir en Mai. L’on y retrouvera Tanit et Padmé dans de nouvelles aventures magiques et picaresques. 

LES AUTRES NOUVELLES GRATUITES 

- Le gnôme qui voulut être fée de Audrey Alwett dans l’univers des Poisons de Katharz

Chapeau melon et Homme en noir de Olivier Gechter dans l’univers du Baron noir aux éditions Mnémos.