Cinéma et séries : Nightflyers, Neil Gaiman, 3%, Rogue One et Don Quichotte...
(06/04/2018)

 

 

 

Pour commencer, une bande-annonce inédite de la nouvelle série Nightflyers, inspirée d’une nouvelle du très célèbre auteur George R.R. Martin (Au fil du temps, La Fleur de verre). Attendez-vous à une ambiance quelque peu effrayante comme on peut l’espérer de la part de George R. R. Martin. 

En voici un petit résumé : la Terre est sur le point d’être détruite. Sa survie ne tient qu’a un outil extraterrestre situé dans la Galaxie. Une équipe d’explorateurs embarque donc dans un vaisseau spatial, le Nightflyer, dans le but de le récupérer. Mais les ordinateurs de bord ne semblent pas du même avis... 

La série devrait être disponible à l’automne sur la plateforme Syfy US.

 
Voici une deuxième bande-annonce du film mélangeant punk et science-fiction, How to Talk to Girls at Parties, tirée d’une nouvelle du même nom de l’auteur Neil Gaiman. Bienvenue dans la jeunesse punk du Londres de la fin des années 70 avec au programme une romance naissante entre deux personnages (Elle Fanning et Alex Sharp) ne venant pas de la même planète, ce qui va compliquer leur relation. 
 
Le film est prévu dans les salles françaises le 27 juin 2018. Et, au niveau casting, on pourra également y retrouver l’actrice Nicole Kidman, transformée par son style !
 
 
Toujours du côté des bandes-annonces mais côté série, voici celle de la saison 2 de la série 3% dévoilée par la plateforme qui la diffuse : Netflix. La série brésilienne revient avec toujours les deux mêmes camps : ceux qui sont pour la Cause et ceux qui sont contre mais avec des changements de camps pour certains personnages et le 105e Processus sera le centre de cette saison. 
 
La série sera disponible le 27 avril sur Netflix. 
 

 
D’après Allociné, le scénariste du film Rogue One, Gary Whitta va se lancer dans un reboot du film Starfighter et qui devrait sortir dans nos salles prochainement. Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore l’histoire, voici une bande-annonce du film original datant de 1984 : 

Une autre bande-annonce concernant le film L’Homme qui tua Don Quichotte réalisé par Terry Gilliam et tiré du roman de Miguel de Cervantes. Il mettra en scène les acteurs Jonathan Pryce, Adam Driver, Olga Kurylenko et bien d’autres. Sa date de sortie reste inconnue pour le moment. 

Pour terminer, un petit tour du côté des webséries avec la publication sur Youtube du premier épisode de la série Sploon intitulé Le Pouvoir de l’Ubiquité d’une durée de 26 minutes environ. Il s’agit ici d’une websérie d’anticipation alors pour ceux qui sont intéressés, foncez !