SF et fantasy : Gagner la guerre, Bradbury Center, Ursula Le Guin, Daryl Gregory, René Barjavel...
(12/04/2018)

 

 

 

Benvenuto Gesufal, le héros de Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski (Les Moutons Electriques) arrive en bd aux éditions du Lombard !

Adapté par Frédéric Genêt, découvrez le destin de la République de Ciudalia et de son serviteur dans cette série prévue en 5 tomes.

 

Le Centre d’étude Ray Bradbury à l’Université de l’Indiana-Purdue (Indianapolis) a reçu une dotation de 50 000 $ du National Endowment for the Humanities (NEH). Celle-ci consiste à « assurer la conservation de près de 30 000 livres de correspondance , des manuscrits, des photographies et des souvenirs de l’auteur Ray Bradbury " sous la direction du directeur du centre, Jonathan R. Eller.

"Le Centre abrite plus de 100 000 pages d’œuvres littéraires publiées et inédites stockées dans les trente-et-un des classeurs de l’auteur" ainsi que de la correspondance, des meubles originaux et éphémères.

 

La couverture réalisée par Aurélien Police de Aux Douze Vents du Monde, le recueil consacré à Ursula Le Guin, se dévoile.
L’ouvrage paraîtra au Bélial’ le 24 mai prochain.

 

Toujours dans les nouvelles couvertures, découvrez celle de La Fantastique famille Telemachus de Daryl Grégory aux éditions JC Lattès, paru le 11 avril.

 

Fabula, le centre de recherche en littérature lance un appel à texte sur Origine, filiation et famille dans l’oeuvre de René Barjavel.

Les propositions de communication d’environ 600 mots, accompagnées d’une notice biobibliographique, sont à envoyer avant le 31 juillet 2018 à Natacha Vas-Deyres, Karen Vergnol-Rémont et Élisabeth Stojanov.

Les articles qui auront été retenus recevront une réponse le 15 août.

Le colloque se déroulera les 29 et 30 octobre 2018 à Clermont-Ferrand.