SF et Fantasy : Neverland, les couvertures d’Aurélien Police, nouvel épisode de Coliopod, Le Hobbit en tapisserie, Injection de Warren Ellis et We Have Always Lived on March
(13/04/2018)

 

 

 

Le nouveau numéro du magazine Neverland (n°32) des mois de février, mars et avril 2018 des Éditions Bragelonne est disponible en ligne. Vous pourrez y retrouver les parutions, les nouveautés du mois de cuivre, les auteurs en dédicaces...

La couverture du roman Rouille de l’autrice Floriane Soulas publié aux Éditions Scrineo vient d’être dévoilée ! Elle a été réalisée par Aurélien Police mais il faudra patienter jusqu’au 16 mai pour le retrouver en librairie. 

Pendant qu’on parle d’Aurélien Police, une autre de ces couvertures a été dévoilée. Il s’agit du roman La Ballade de Black Tom de l’auteur Victor Lavalle et qui sortira aux Éditions Le Bélial’.

Le nouvel épisode de mois d’avril 2018 de Coliopod est disponible à l’écoute. Pour ce 17e épisode vous propose une nouvelle de l’autrice Rozenn Illano, Dans le verre, elle-même tirée du recueil 18.01.16. Ce texte ne contient pas d’éléments fantastiques mais montre comment les émotions des humaine sont exacerbée à l’approche de la fin du monde. Il est lu par Cédric Jeanneret et l’éditeur de Coliopod.

Voici une nouvelle qui devrait plaire à tous les fans de l’auteur célèbre J.R.R. Tolkien : la première tapisserie Bilbo comes to the huts of the Raft-Elves prend sa place à la Cité de la tapisserie à Aubusson ! Après un passage aux ateliers couture. Le tout en vidéo : 

Pour terminer, quelques infos sur des adaptations :

La première concerne le nouveau projet de l’’acteur et réalisateur, John Krasinski qui souhaiterait adapter au cinéma le roman We Have Always Lived on Mars de l’autrice américaine Cecil Castellucci. Ce roman raconte l’histoire d’une femme au sein d’une colonie martienne, qui découvre sa capacité à respirer l’air sur Mars, bouleversant ainsi sa vie et celle de ses habitants.

Dans ce film, John Krasinski retrouverait l’équipe de son film Sans un bruit, à savoir Michael Bay, Andrew Form et Bradley Fuller à la production et les studios Paramount au financement. Pour le moment, aucun scénariste n’a été annoncé et John Krasinski ne devrait pas tenir de rôle.

La seconde : l’adaptation du comic book de science-fiction à la télévision, le comic book Injection de Warren Ellis, Declan Shalvey et Jordie Bellaire, publié initialement chez Image Comics a été choisi pour être adapté en série. 

Dans cette histoire de science-fiction, la magie vient s’immiscer lorsqu’un groupe de cinq personnes décide de créer une intelligence artificielle en l’adjoignant à un rituel de magie. Le résultat est ce qu’on appelle l’Injection, qui fait devenir réel les mythes et légendes folkloriques tout autour du monde. Avec des résultats généralement catastrophiques. Les cinq personnes entreprennent alors de détruire l’Injection avant que l’humanité ne soit détruite. Affaire à suivre...