SF et fantasy : Jacqueline Carey, Nnedi Okorafor, Theodore Sturgeon Memorial Award, Seiun Awards, Charon, Le Bâtard de Kosigan...

Commenter

Jacqueline Carey, l'autrice de la trilogie Kushiel (Milady) annonce son retour avec un nouveau titre qui explorera la version des évènements, mais cette fois, du point de vue de Joscelin.

 

Découvrez une vidéo de Nnedi Okorafor (Qui a peur de la mort ? - Actusf) dans The Gardian.

 

Les finalistes du Prix commémoratif Theodore Sturgeon 2018 pour la meilleure nouvelle de science fiction de l'année ont été annoncés.
Vous pouvez retrouver parmi eux :

- The Discrete Charm of the Turing Machine, Greg Egan (Asimov’s 11-12/17)

- ou The Secret Life of Bots, Suzanne Palmer (Clarkesworld 9/17).


La 57ème édition de la Japan Science Fiction Convention a dévoilé les finalistes des Prix Seiun 2018 (l'équivalent japonais des Hugo Awards), honorant les meilleures œuvres originales et traduites publiées l'année dernière au Japon.

Parmi les oeuvres sélectionnées, on retrouve L'Adjacent de Christopher Priest (Denoël), Space Opera de Jack Vance (Folio SF) ou encore Mes vrais enfants de Jo Walton (Denoël).

 

Des noms pour Charon ! 

L'Union Astronomique Internationale (UAI) a annoncé une liste de noms pour les caractéristiques de la plus grande lune de Pluton : Charon.
Cette liste comprend des montagnes nommées d'après Octavia E. Butler et Arthur C. Clarke, ainsi que des cratères portant les noms de personnages tirés des œuvres de L. Frank Baum, Stanislaw Lem et Jules Verne.

 

Et pour finir, découvrez la couverture du Testament d'Involution, le 4ème volet des aventures du Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti aux éditions Mnémos.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?