SF et fantasy : Bisexual Book Awards, Margaret Atwood, Marc Simonetti, Nice Fictions, Procrastination, Alain Damasio...
(09/05/2018)

 

 

 

L’Association d’Auteurs Bi (BWA) a annoncé pour la sixième année les finalistes pour les prix du Livre Bisexuel le 3 mai 2018 incluant des titres de fiction.
Parmi la sélection, retrouvez entre autres Ellen Klages avec Passing Strange (Tor).
Vous pouvez découvrir l’autrice dans l’anthologie Etoiles vives 9 publiée au Bélial’.

 

Margaret Atwood (La Servante Ecarlate - Robert Laffont) recevra une médaille lors du Festival de Hay pour sa prose mettant en scène une fiction ingénieuse et visionnaire. Le festival se déroulera à Hay-on-Wye au Pays de Galles du 24 mai au 3 juin prochains.

 

L’illustrateur Marc Simonetti nominé pour les Chesley Awards pour The Secret Of The Sword (Tome 3 de Sword of Shannara) de Terry Brooks.

Les Chesley Awards ont été créés en 1985 par l’ Association des artistes de science-fiction et de fantasy pour récompenser des œuvres et des réalisations artistiques individuelles au cours de l’année écoulée.

 

Les invités de Nice Fictions ont été dévoilés !

Vous pourrez y rencontrer Nathalie Dau (Source des Tempêtes, Les Moutons Electriques), invitée d’honneur de cette édition ou encore Ugo Bellagamba (L’Origine des victoires, Actusf).

 

En avoir ou pas (du style), tel est l’intitulé du dernier épisode de Procrastination, animé par Lionel Davoust, Mélanie Fazi et Laurent Genefort sur Elbakin.net.

 

Enfin, Alain Damasio, l’auteur de La Horde du Contrevent et de La Zone du dehors (La Volte) revient sur la ZAD de Notre Dame des Landes au travers d’une lecture musicale.