SF et fantasy : Harry Potter, Philip K.Dick, James S.A. Corey, Léo Henry, Pierre Gaulon, Les Futuriales...
(14/05/2018)

 

 

 

Harry Potter, le héros de J.K. Rowling sera l’invité d’honneur de l’édition 2018 du festival Cidre & Dragon à Merville-Franceville (Calvados) qui se déroulera les 15 et 16 septembre prochain.

De nombreux sorciers et magiciens issus des univers de fantasy seront aussi de la partie, de J.R.R. Tolkien à David Eddings, venez rêver !

 

Malheureusement, tout n’est pas rose dans l’univers du jeune sorcier et un licenciement important est en cours dans l’équipe éditoriale de Pottermore.

 

Philip K.Dick (Ubik, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) est sur France Inter dans La porte de Tannhäuser, une fiction écrite par Philippe Alkemade et réalisée par Michel Sidoroff.

 

James S.A. Corey (The Expanse) revient avec une nouvelle trilogie de space-opera chez Orbit Books : My Destination.

 

Léo Henry était l’invité de France Culture et nous parle Des dits d’Hildegarde, son dernier roman aux éditions de La Volte.

 

Pierre Gaulon, l’auteur de Blizzard aux éditions Mnémos est de retour avec un nouveau titre : La brûlure des anges (Fleur Sauvage), un thriller fantastique.

 

Enfin, découvrez quelques images des Futuriales 2018 qui se sont déroulées le week-end dernier à Aulnay sous Bois en région parisienne.