SF et Fantasy : Peter Jackson, Impulse en série, Mur Lafferty en lice pour un prix, The Gone World en français et une enquête sur les éditeurs

Commenter

Sur Allociné, le réalisateur du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, Peter Jackson, a annoncé son implication dans la série d'Amazon Le Seigneur des Anneaux en s'occupant de mettre en place l'équipe créative. 

Le thriller de Steven Gould sorti en 2013, Impulse, est devenu une série disponible dès aujourd'hui sur Youtube Premium.

L'histoire raconte celle de Henry, une jeune fille de 16 ans qui a du mal à s'intégrer dans sa nouvelle vie et sa nouvelle ville. Après un rendez-vous raté et violent avec un garçon de sa classe, elle se réveille dans une nouvelle réalité où elle possède des pouvoirs et où Clay, son rendez-vous, est dans le coma. Elle doit donc essayer de contrôler ses nouveaux pouvoirs tout en se battant contre ceux qui réclame vengeance. 

Les acteurs de cette série sont Maddie Hasson qui joue Henry et Missi Pyle qui joue sa mère. En voici le trailer : 

Les nominés du prix Manly Wade Wellman 2018 ont été annoncés ! Et l'auteur Mur Lafferty est parmi eux :

Frost & Filigree, Natania Barron (Falstaff)

Amazing Grace, John G. Hartness (Falstaff)

The Stravinsky Intrigue, Darin Kennedy (Curiosity Quills)

Six Wakes, Mur Lafferty (Orbit)

Scourge, Gail Z. Martin (Solaris)

Le gagnant sera désigné le 13 juillet 2018. 

Les éditions Albin Michel ont acquis les droits (pour leur département éditorial Imaginaire) de The Gone World de l'auteurTom Sweterlitsch paru en version originale le 6 février 2018. Affaire à suivre... 

 

Le site Human After HAL a réalisé une enquête sur 330 lecteurs et a établi un classement de la notoriété des éditeurs/ collections auprès de ce public. Dans le top 3, nous pouvons retrouver les éditeurs Folio SF, Pocket et J'ai Lu. Le reste de leur classement ci-dessous :

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?